Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Chiang Khan (1/2) : Une bourgade au bord du Mékong | Expatriation en Thailande

Chiang Khan (1/2) : Une bourgade au bord du Mékong

Située à une soixantaine de kilomètres au Nord de Loei, la petite bourgade de Chiang Khan, avec ses 10.000 habitants, est devenue une destination prisée des thaïlandais pour le week-end.

CHIANG KHAN 02

La ville vit au rythme du tourisme maintenant, très calme en semaine, elle s’anime le week-end. La rue centrale sépare le vieux quartier aux maisons de bois de la ville plus récente.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Chiang Khan est à 580 kilomètres au nord de Bangkok, en Isan, au bord du Mékong qui sert de frontière avec le Laos.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La vie à Chiang Khan se déroule tranquillement. Elle commence le matin à 6 heures par l’offrande faite aux moines.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dans la rue parallèle au Mekong, les gens s’installent et attendent le passage des moines pour leur offrir de la nourriture. Il y a plusieurs temples à Chiang Khan, et les touristes se lèvent de bonne heure pour ces offrandes.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les thaïlandais aiment se photographier en train d’acquérir des mérites en faisant ces dons. Nous y étions en semaine et une habitante nous a indiqué que les moines étaient plus nombreux à venir mendier le samedi et le dimanche.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Certains habitants de Chiang Khan s’installent d’ailleurs pour vendre aux touristes des plats préparés à offrir aux moines.

Vidéo :

Vidéo :

Mais après ce bref réveil, la ville se rendort doucement. La ville dans cette partie touristique ne se réveillera qu’en fin d’après-midi.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A part quelques touristes désœuvrés errant dans les rues, la plupart des maisons restent fermées.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

CHIANG KHAN 09

Quelques activités toutefois comme cet homme qui tresse des plateaux d’osier, méfiant au début, il sourit et quand il a vu la vidéo, lui et sa femme étaient très fiers.

Vidéo :

Ne vous reste qu’à vous promener le long de la promenade aménagée qui longe le Mékong.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Quelques temples à visiter dans la ville, mais assez kitchs, et dont le seul intérêt est l’architecture lao, des temples très hauts avec des toits très pentus.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un panneau directionnel amusant dans la rue : Nongkai 1.300 heures si vous êtes une tortue, Bangkok 200 ans en voiture (a cause des embouteillages), Phu Ruea 10 millions de secondes si vous êtes un escargot (Phu Ruea est une montagne qui culmine 1 1.365 mètres dans la province de Loei)…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

En fin d’après-midi, le village commence à s’animer, et les touristes se retrouvent au bord du Mekong pour boire une bière et attendre le coucher du soleil, la grande attraction de Chiang Khan. Sur la rive opposée, au Laos, on entend la musique du village.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une fois le soleil couché, c’est l’heure du dîner, de la délicieuse cuisine de l’Isan, mais épicée, avec beaucoup de poissons du Mékong au menu.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La rue s’est enfin animée, des magasins de souvenirs avec des T-shirts frappés du logo qu’a choisi la ville, la bicyclette, mais aussi des stands de nourriture, des enfants chanteurs de rue, …

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Apres cette petite promenade, il est temps de retourner à votre hôtel. Chiang Khan n’offre pas beaucoup de distractions nocturnes aux touristes !

CHIANG KHAN 24

 

Pour se rendre à Chiang Khan de Bangkok, il existe des bus direct avec un départ vers 22 heures et une arrivée vers 8 heures du matin à Chiang Khan (prix environ 750 bahts en bus VIP, 18 euros).

Sur place une multitude d’hôtels et de guesthouses, de toutes catégories, mais il est préférable de réserver les nuits du vendredi et samedi.

D’autres ballades à lire :

Trekking dans le nord de la Thaïlande : A la rencontre des tribus montagnardes

Chiang Rai : Visite de la ville en une journée

Chiang Rai : Une journée à Doitung

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 24 mai 2014
Filed in category: Autres Provinces, and tagged with: , ,

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.