Arrival et Departure Card

En français, il s’agit tout simplement de deux cartes (arrivée et départ) qui vous seront distribuées au cours de votre vol en direction de la Thaïlande. Vous devrez les remplir et les fournir avec votre passeport aux services de l’immigration lors de votre arrivée.

La carte d’arrivée (Arrival Card) sera conservée par les services d’immigration pour leurs statistiques et en complément à votre éventuel visa pour déterminer la durée de votre autorisation à séjourner dans le Royaume. La carte de départ (Departure Card) sera agrafée dans votre passeport. Il ne faut surtout pas l’égarer!!! Elle vous sera demandée lors de votre enregistrement (check in) dans un hôtel, et surtout sera récupérée par les services d’immigration lors de votre sortie du pays.

Lors de l’article présentant les compagnies aériennes au départ de Paris pour rejoindre Bangkok, je recommandais Air France aux personnes qui ne parlent pas un mot d’anglais pour un premier voyage. En effet, ces cartes étant rédigées en thaï et en anglais, les hôtesses seront plus à même de vous aider à les remplir.

Ne vous inquiétez pas si vous deviez voyager avec une autre compagnie, ces cartes ne sont pas compliquées à remplir:

La carte d’arrivée (recto/verso)

Recto:

Verso:

La carte de départ (recto uniquement)

Attention:

Je le répète: Conserver précieusement cette carte dans votre passeport. Dans l’exemple ci-dessus, la carte d’arrivée possède le numéro MO 47137. Ce numéro sera conservé dans les hôtels où vous passerez, et sera demandé pour toute démarche administrative pour ceux qui s’expatrient dans le Royaume.

A lire aussi:

Les visas touristiques

Le visa étudiant

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

4 Responses to Arrival et Departure Card

  1. Vira (1 comments) says:

    C’est bien la première fois que quelqu’un pense à détailler les cartes d’arrivée et départ. C’est vraiment très pratique, merci! N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’infos sur la Thailande.

    • admin (28 comments) says:

      Bonjour Vira,
      L’idée m’est venu de consacrer un article uniquement à ces cartes, car j’avais un ami français qui ne parlait pas un mot d’anglais qui est venu me rendre visite à Bangkok il y a quelques mois. Avant sa venue, je l’avais averti qu’il devrait remplir ces cartes d’arrivée et de départ. Étant donné qu’il allait arriver à Suvarnabhumi avec un vol de China Airline, je me doutais par avance qu’il n’y aurait pas à bord d’hôtesses parlant français pour en lui faire la traduction.
      Bonne journée

      Laurent

  2. Mikael (1 comments) says:

    Bonjour Laurent,

    Tout d’abord je tiens à te féliciter et te remercier car ton blog est juste exceptionnel!!
    Ensuite si cela ne te dérange pas, j’aimerais te contacter pas mail privé.. car je suis tres motivé pour faire le grand saut mais je suis dans une situation particuliere..
    Merci d’avance, et bonne continuation

    • admin (28 comments) says:

      Merci,
      ça fait toujours plaisir à lire. Oui désolé je n’ai toujours pas mis de rubrique « Contact », il va falloir que je m’en occupe!
      Je te contacte directement puisque j’ai ton adresse mail..
      Bonne journée.

      Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*