Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Arrival et Departure Card | Expatriation en Thailande

Arrival et Departure Card

En français, il s’agit tout simplement de deux cartes (arrivée et départ) qui vous seront distribuées au cours de votre vol en direction de la Thaïlande. Vous devrez les remplir et les fournir avec votre passeport aux services de l’immigration lors de votre arrivée.

La carte d’arrivée (Arrival Card) sera conservée par les services d’immigration pour leurs statistiques et en complément à votre éventuel visa pour déterminer la durée de votre autorisation à séjourner dans le Royaume. La carte de départ (Departure Card) sera agrafée dans votre passeport. Il ne faut surtout pas l’égarer!!! Elle vous sera demandée lors de votre enregistrement (check in) dans un hôtel, et surtout sera récupérée par les services d’immigration lors de votre sortie du pays.

Lors de l’article présentant les compagnies aériennes au départ de Paris pour rejoindre Bangkok, je recommandais Air France aux personnes qui ne parlent pas un mot d’anglais pour un premier voyage. En effet, ces cartes étant rédigées en thaï et en anglais, les hôtesses seront plus à même de vous aider à les remplir.

Ne vous inquiétez pas si vous deviez voyager avec une autre compagnie, ces cartes ne sont pas compliquées à remplir:

La carte d’arrivée (recto/verso)

Recto:

Verso:

La carte de départ (recto uniquement)

Attention:

Je le répète: Conserver précieusement cette carte dans votre passeport. Dans l’exemple ci-dessus, la carte d’arrivée possède le numéro MO 47137. Ce numéro sera conservé dans les hôtels où vous passerez, et sera demandé pour toute démarche administrative pour ceux qui s’expatrient dans le Royaume.

A lire aussi:

Les visas touristiques

Le visa étudiant

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

4 Responses to Arrival et Departure Card

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.