Thaïlande : Des chiffres en vrac 12

189.000.000.000 de bahts (4,75 milliards d’euros)

C’est le montant payé par le Groupe Charoen Pokphand, le groupe opérateur de 7-eleven en Thaïlande, pour acquérir la chaîne Makro Pic’s cash and carry.

CHIFFRES 12 02

 

CHIFFRES 12 01

450.000

Le nombre de réfugiés du Myanmar (Birmanie) dont la plupart sont arrivés en Thaïlande.

CHIFFRES 12 04CHIFFRES 12 05

 

CHIFFRES 12 03

Vidéo : « Thousands cross Thai border to flee Myanmar vote violence »

Vidéo : « Myanmar refugees find hope in Thai garbage dump »

Le HCR opère dans un environnement difficile en Thaïlande. La Thaïlande est au centre des mouvements migratoires de plus en plus importants dans la région, et accueille environ 2 millions de migrants. Ces chiffres peuvent conduire à brouiller la distinction entre les demandeurs d’asile et ceux émigrant principalement pour des raisons économiques. Réfugiés et demandeurs d’asile vivant en dehors des camps et dans les zones urbaines sont considérées comme des migrants illégaux en vertu du droit de l’immigration et font l’objet d’une arrestation, de détention et / ou d’expulsion. Le nombre de personnes relevant de la compétence du HCR en détention a diminué récemment, de nombreuses personnes ont été libérées sous caution avec l’aide des ONG, mais les arrestations se poursuivent.

 

1.000 bahts  (25 euros)

Le prix d’entrée au Musée Kama Vijitra (littéralement «l’art de faire l’amour»). Ce musée privé, appartenant à Uthaiphun Charuwattanakitti, est situé à Bangkok, Sukhumvit Soi 38. C’est un musée consacré à l’art érotique du Siam. Le propriétaire collectionne depuis plus de 35 ans des œuvres érotiques, et a décidé d’ouvrir ce musée, comprenant des peintures, des sculptures et une importante collection de phallus, pour glorifier l’art érotique thaïlandais.

CHIFFRES 12 06CHIFFRES 12 08

 

CHIFFRES 12 07

Vous pouvez également réserver pour un groupe, cela vous coûtera 30.000 bahts (750 euros), un «package érotique» comprenant la visite du musée, un repas aux vertus aphrodisiaques et un mini show censé reproduire ce qui se passait dans les maisons siamoises.

 

Avis aux amateurs !!!!!   Le sujet mériterait d’être approfondi !!!!

 

2,400.000

Le nombre d’étrangers venus en Thaïlande en 2012 pour du tourisme médical, générant des revenus de 14 milliards de baths (350 millions d’euros). Les responsables du tourisme prévoient 3 millions de personne dans les 3 ans entraînant un doublement du chiffre d’affaires. Ils veulent promouvoir de nouvelles avancées dans la chirurgie plastique, le traitement de la fertilité, les traitements anti-âge et la thérapie cellulaire.

CHIFFRES 12 09

L’Australie, le Moyen-Orient, la Russie et les Etats-Unis sont les cibles, mais aussi la Chine.
600.000 Chinois à revenu élevé se sont rendus en Suisse et à Singapour l’an dernier pour les traitements anti-âge et cellulaires, avec des dépenses moyennes équivalant à 2 millions de bahts (50.000 euros) par voyage pour chaque personne.

CHIFFRES 12 10

Les dépenses en soins de la peau s’élève à environ 50.000 bahts (1.250 euros) pour un voyage de deux jours, tandis que la chirurgie plastique peut coûter jusqu’à 100.000 bahts (2.500 euros) et nécessite un plus long séjour, généralement trois jours.

Vidéo : Vidéo publicitaire faite par l’Office du Tourisme de Thaïlande

Vidéo : Tournage d’une vidéo pour l’hôpital Burumgrag

43%

Le pourcentage de foret perdu en Thaïlande en 35 ans, ce qui correspond à 6,7 millions d’hectares. En 1945, 61% du pays était recouvert de forêts. Ce pourcentage a chuté à 34 pour cent et 28,4 pour cent actuellement.

CHIFFRES 12 11

De 1990 à 2000, le taux de déforestation a été estimé à environ 0,72 pour cent. De 2000 à 2005 la déforestation avait été réduite à environ 0,4 pour cent par an.

CHIFFRES 12 12

Le principal moteur de la déforestation en Thaïlande est l’augmentation rapide de la population. Cette augmentation est particulièrement évidente dans la région nord-est où la forêt est défrichée pour l’agriculture pour nourrir la population croissante.

CHIFFRES 12 13

Le gouvernement thaïlandais a encouragé les programmes de reboisement et mis en place une interdiction de toute exploitation commerciale en 1989.

Vidéo : « Thailand facing deforestation crisis – Press TV News »

A lire sur le même thème :

Nouvelles brèves thaïlandaises 2

Thaïlande : Des chiffres en vrac 11

Thaïlande : Quelques chiffres en vrac 3 (pour sourire)

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

One Response to Thaïlande : Des chiffres en vrac 12

  1. Brice (35 comments) says:

    Des chiffres inattendus et surprenants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.