Reportages : Les Français de Koh Samui

Les reportages présentés dans cet article ont été réalisés à trois ans d’intervalle. Ces deux documentaires suivent l’évolution d’un couple de Français (Guy et Chantal) venus en 2010 pour s’installer dans le Royaume.

PlanThailande

Au cours du premier tournage, un autre couple de français (Bernard et Emmanuelle) établis à Koh Samui dans une des plus belles demeures de l’île, partage devant la caméra avec des amis, les raisons qui les ont incités à venir s’expatrier en Thaïlande.

PlanSamui

Reportage de 2010 : « Retraite dorée en Thaïlande« 

Dans la deuxième partie réalisée en 2013, on retrouve Guy et Chantal, maintenant installés dans une nouvelle maison de 180m2 avec piscine, terrasse et jardin pour 850€ de loyer par mois.

GuyChantal

On y fait aussi la connaissance d’un autre couple de français ayant créé un parc aquatique pour enfants, ainsi que celle d’un promoteur agent immobilier aussi français, résidant sur l’île.

BibinouVue

Toujours parmi ces Français établis sur Koh Samui, on y trouve un boucher (Yann) qui propose du bœuf thaï-charolais. A noter que d’autres français l’ont devancé sur Bangkok (Boucherie Gargantua sur Soi Convent et Big C Rama IV) ainsi que dans le centre commercial Jungceylon à Patong Beach sur l’île de Phuket.

Gargantua-1Gargantua-2

 

BoucherieGargantua

Une erreur est cependant dite dans ce deuxième documentaire concernant la durée de la propriété en Thaïlande : Elle n’est pas de 90 ans, mais est constitué de baux locatifs prépayés d’une durée maximale de trente ans. Je vous recommande vivement de lire ou relire l’article (Interview : Alexandre Dupont, associé fondateur du cabinet d’affaires ORBIS à Bangkok et Hong Kong) que m’avait accordé Alexandre Dupont, avocat français à Bangkok à ce sujet.

Reportage de 2013 : « Exil au Paradis »

Si vous désirez en savoir un peu plus sur Koh Samui où nos compatriotes ont décidé de résider, vous trouverez dans ce blog, 23 articles consacrés à cette île dans le menu ci-dessus « Découverte » « Samui ».

Le premier de la série : Présentation de l’île de Samui

 

Autres reportages sur la Thaïlande :

Reportage 2013 : Expatriation (travail ou retraite) en Thaïlande

Reportage : Thaïlande, la douceur de la fleur d’Asie

Reportage vidéo en Thaïlande : Ports d’attache – Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

2 Responses to Reportages : Les Français de Koh Samui

  1. Guillaume (66 comments) says:

    Pourquoi ça à l’air bien mieux que chez nous en métropole… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.