Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Bualuang : Le premier concours concernant l’artisanat thaïlandais | Expatriation en Thailande

Bualuang : Le premier concours concernant l’artisanat thaïlandais

Depuis plus de 35 ans la Fondation de la Bangkok Bank soutient l’art et la culture thaïlandaise par l’intermédiaire de la Bualuang Painting Competition bien connue des enseignants et étudiants et qui a pu faire reconnaître le talent et la qualité des travaux de plusieurs générations d’artistes.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour étendre son soutien à d’autres beaux-arts et arts décoratifs et spécialement pour préserver l’artisanat dans la production d’objets faits manuellement, la Fondation a créé la Bualuang Crafts Competition pour les objets en métal repoussé, gravé, …

Cette compétition offre l’opportunité aux artisans de montrer leurs compétences, leurs savoir-faire et leurs expertises en créant à cette occasion des travaux artistiques basés sur la tradition thaïlandaise qui peuvent être montrés à travers le monde.

Compte-tenu que ces objets requièrent un très long travail pour être réalisés et que ce travail se rajoute aux travaux réalisés dans leurs emplois, cette compétition n’aura lieu que tous les deux ans.

Deux catégories pour ce concours : l’artisanat traditionnel thaïlandais et l’artisanat créatif thaïlandais. Le gagnant dans chaque catégorie remporte un prix de 200.000 bahts (5.000 euros), les second et troisième des prix respectivement de 150.000 et 100.000 bahts (3.750 et 2.500 euros)

En parallèle à l’exposition de la 36ème Bualuang Paintings Competition étaient présentés les travaux de la première Bualuang Crafts Competition à la Queen’s Gallery.

Vidéo :

Treize artisans ont soumis leurs travaux, 15 objets, au jury (il comprend 12 membres dont la plupart sont également membres du jury de la compétition de peintures).

Dans la catégorie artisanat traditionnel thaïlandais 4 artisans ont présenté 6 pièces.

Le premier prix n’a pas été attribué.

Le deuxième prix est remporté par Saksit Dejsaokaew pour son œuvre «Libération». Agé de 40 ans il est diplômé en peinture du collège polytechnique de Chiang Mai.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le troisième prix est remporté pour une œuvre réalisée conjointement «Vase à eau avec signes du zodiaque» par Kittisak Polrit et Rangsiman Noochai. Agés tous les deux de 21 ans, ils sont diplômés du Collège d’Art et d’Artisanat de Nakhon Si Thammarat.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Du fait du faible nombre d’œuvres présentées, vous avez ci-dessous la reproduction des travaux n’ayant pas été primés dans cette catégorie.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dans la catégorie artisanat créatif thaïlandais 9 artisans ont présenté 9 pièces.

Le premier prix de cette catégorie est remporté par Adul  Lertpantila avec son œuvre «Naga et Lotus». Agé de 35 ans, il est diplômé de l’Université de Technologie Rajamangala où il est maintenant enseignant pour le travail du métal et la joaillerie.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Le deuxième prix est remporté par Kiattisak Boon-Opas avec son œuvre «La résurrection du Garuda». Agé de 41 ans il a obtenu le diplôme de Bachelor de l’Universite de Technologie Rajamangala et est artisan à son compte.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le troisième prix est remporté par Surasak Kotamee avec son œuvre «L’oiseau d’or». Agé de 36 ans, il a obtenu le diplôme de Bachelor de l’Universite de Technologie Rajamangala et est également artisan à son compte.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Quelques-uns des travaux n’ayant pas été primés dans cette catégorie.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Articles parlant d’expositions à la Queen’s Gallery à Bangkok :

 

 

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 16 novembre 2014
Filed in category: Expositions, and tagged with: , , ,

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.