La maison de Kukrit Pramoj arrière petit fils du Roi Rama II

Kukrit Pramoj, sa maison se visite à Bangkok.

Il est difficile de décrire les nombreuses réalisations et les talents de Ratchawong Pramoj Kukrit, un arrière-petit-fils du Roi Rama II. Une visite à son domicile vous donne un aperçu de la vie, des goûts et des réalisations de l’homme qui a été le 13e Premier Ministre de Thaïlande.

MR Kukrit était l’un des personnages les plus intéressants de Thaïlande. Il est un des premiers ministres qui a contribué de manière significative à la politique du pays ainsi qu’à l’évolution des arts. Il était danseur, chorégraphe de la danse traditionnelle thaïlandaise « Khon drama« , écrivain d’histoires qui sont devenus des classiques thaïlandais tels que « Phai Dang« . Il a écrit plus de 40 romans, pièces de théâtre, des contes et des poèmes. Fondateur, éditeur et rédacteur en chef de l’influent journal « Siam Rath« , acteur avec Marlon Brando dans « The Ugly American » et fondateur du parti politique d’action sociale, dont il était le chef de file quand il a servi comme Premier ministre de 1974 à 1975.

Il était un homme de goût impeccable ce qui se reflète dans sa maison Baan Kukrit à Bangkok.

Sa maison, nichée dans une ruelle tranquille juste à côté de « Soi Suan Plu » dans la zone de « Sathorn« , est remplie d’une foule de trésors culturels et d’objets personnels.

La maison est bâtie dans de beaux jardins tropicaux avec un étang, l’architecture est de style « Ayutthaya« . Le complexe résidentiel comprend un groupe de 5 bâtiments de différentes tailles en bois de teck ainsi qu’une salle de reunion (« Ho Nok« ) et d’une salle pour les représentations de Boudha (« Ho Phra« ), tous construits sur pilotis avec un  balcon-terrasse qui les relie.

Le bâtiment de résidence principale est meublé d’antiquités comme un lit à pieds de lion qui a été utilisé par le Roi Rama II. La bibliothèque possède des livres sur de nombreux sujets, allant de la fiction à la philosophie.

Il s’agit d’une petite maison appelée « Ho Kwang« , qui lui servait de retraite privée pour se détendre.

La maison de M. Kukrit fait partie du patrimoine. C’est une manifestation de sa personnalité complexe et de sa longue vie de passions pour l’art traditionnel thaï et la littérature.

Addresse

19 Soi Phra Phinij,

Thanon Sathorn Tai

Bangrak Telephone 02 286 8185

Ouverture de 10 h. a 17 h. Samedi et dimanche

Admission 50 THB; 20 THB pour les étudiants en uniforme.

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 2 avril 2012
Filed in category: Decouvrir à Bangkok, Monuments historiques, and tagged with: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2018 All Rights Reserved.