Thongchai Jaidee : Un golfeur professionnel thaïlandais

Thongchai Jaidee : Soutien massif pour la jeunesse thaïlandaise


Actuellement classé n ° 46 dans le monde, ce qui lui a valu une place dans l’Open des États-Unis à Pebble Beach, Thongchai Jaidee est un golfeur professionnel de haut niveau, avec 12 victoires sur le Tour d’Asie et a été quart de finaliste au Championnat du Monde en 2010.

Il est également en compétition sur le Tour européen, devenant ainsi le premier Thaïlandais à remporter un tournoi – le Malaisy Carlsberg Open – en 2004, qu’il a défendu avec succès en 2005. En 2006, il a reçu une invitation à jouer dans le Tournoi des Maîtres, faisant de lui le premier Thaïlandais à jouer dans les quatre grands championnats.

Après sa victoire dans le Volvo Masters d’Asie, en 2006, il atteint le 75eme rang mondial dans le classement officiel du golf. Son meilleur classement européen a été 19eme en 2009, et il était également en tête du classement asiatique pour la troisième fois cette même année.

Thongchai a commencé à jouer au golf quand il avait 16 ans, peu après avoir rejoint l’Armée royale thaïlandaise. Il jouait sur le parcours de golf de l’Armée où il a servi d’abord comme caddy, avant d’apprendre les rudiments du jeu. Il est devenu tellement attaché à ce parcours qu’il est toujours son premier choix, chaque fois qu’il joue au golf en Thaïlande.

Toutefois, s’il a le temps, il aime aussi pratiquer au Club de golf de Black Mountain à Hua Hin – un parcours avec un tracé très difficile, correspondant aux conditions du parcours de championnat standard avec un fort vent afin de se préparer aux conditions de jeu en Europe et États-Unis.

Sur la base de sa propre expérience, jeune sans compétence particulière au départ, Thongchai s’est engagé dans le soutien aux jeunes Thaïlandais à travers la « Fondation Thongchai Jaidee« , lancé en 2009. Celle-ci leur offre les possibilités d’acquérir des compétences diverses pour leur permettre de gagner leur vie. Il croit qu’il peut y avoir un autre « Tiger Woods » dans ces jeunes, bien que ses objectifs  premiers soient de les intéresser au golf, les aider à  trouver une vie alternative et les garder hors de la drogue.

Thongchai estime que la Thaïlande est maintenant une destination de golf haut de gamme selon le standard mondial, avec des cours à des prix très raisonnables et est toujours considérée comme une destination de vacances. Il convient de promouvoir les deux en tant que package pour augmenter les revenus provenant de l’étranger et stimuler l’emploi.

Thongchai possède encore un fort appétit pour participer aux principaux tournois mondiaux et réaliser ainsi une performance honorable afin de promouvoir la capacité de jouer au golf en Thaïlande.

Vidéo : Thongchai Jaidee lors d’une compétition au Cambodge

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 21 mai 2012
Filed in category: Célébrités, Sport, and tagged with: , ,

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2020 All Rights Reserved.