Krabi : Une balade pour les « jeunes » de 7 à 77 ans…

Une journée d’excursion à Krabi

Plan-4

La plupart des touristes se rendant à Krabi, vont à la recherche des longues plages de sable blanc, des randonnées en mer pour observer cette petite baie d’Along appelée ici «  Phang Nga Bay ».

Plan-3

Le décor y est merveilleux avec ces îlots rocheux rongés par les vagues, tel celui baptisé l’île de James Bond, rendu célèbre par un épisode de cette saga.

JamesBondPhangNga

Ces montagnes sont aussi propices à l’escalade, notamment à Railey Beach, et vous trouverez sur place pléthore de moniteurs pour vous encadrer si vous êtes débutant.

Escalade-1Escalade-2

 

Escalade-3

Lors de votre séjour, afin de faire une pause vis-à-vis du littoral maritime, les hôtels et agences touristiques proposent une balade agréable accompagnée d’un guide, permettant de visiter d’autres sites particulièrement intéressants de la province.

Attention, pour cette journée, laissez tomber vos tongs et shorts de plage, car vous aurez à marcher sur des rochers pouvant être glissants, suivre des sentiers où insectes et moustiques se régaleront de vos jambes blanches et fraîches à leur goût… Donc, mettez un pantalon long (jean ou autre), chaussez vos chaussures de sport, prenez un tee-shirt en réserve, votre maillot de bain et bien sûr prévoyez une bouteille d’eau !

Les sources d’eau chaude

Niché dans la jungle à une courte distance de la ville de Krabi, vous commencerez la journée par un bain dans ce jacuzzi naturel en plein air. Plusieurs sources se jettent en cascade dans ce « bain », ce qui donne une vision grandiose à ce lieu de détente.

Cette eau étant particulièrement chargée en cuivre, elle donne une teinte légèrement verdâtre sur le bord des pierres, ce qui se marie très bien avec la verdure de la jungle environnante.

Des recommandations médicales préconisent ces bains afin de soulager rhumatismes, goutes et sciatiques… Ce que les autorités locales ne garantissent pas ! Quoiqu’il en soit, cela vaut la peine d’essayer, vous n’aurez qu’à vous prélasser dans ces eaux, écouter le chant des oiseaux et regarder le ciel à travers les arbres…

SourceEauChaude-1SourceEauChaude-3

 

SourceEauChaude-2

Il y a pire comme traitement ! 😉

La piscine d’émeraude

A quelques encablures des sources d’eau chaude, se trouve « Sa Morakot » ou « Krabi Emerald Pool », la piscine d’émeraude nommée bien entendu ainsi à cause de la couleur de son eau.

Plan-1

Son eau chaude et claire en fait néanmoins une expérience « rafraîchissante » et étonnante aux sons des grillons et grenouilles provenant de la forêt tropicale luxuriante qui entoure cette piscine naturelle.

Emeraude-1

 

Emeraude-2

Vous pourrez ici vous promener à travers la jungle en longeant des sentiers balisés et entretenus, et profiter de l’air souvent humide et frais à l’ombre des arbres. Vous profiterez pleinement et en toute sécurité de la richesse de la jungle, de ses variétés de nuances de vert, des odeurs des fleurs exotiques, et de tout ce que la nature tropicale a à vous offrir !

 

Un trek en éléphant

Vient enfin le moment d’aller faire un autre tour dans la jungle mais à dos d’éléphant. Vous apprécierez le silence et l’agilité de leur démarche à se faufiler dans les sentiers.

Elep-3

Vous serez à parfaite hauteur pour profiter pleinement des paysages, et vous vous sentirez plus proche de la faune environnante.

Elep-1Elep-2

 

Elep-4

C’est toujours un moment d’excitation pour les enfants. Les cornacs se prêtent au jeu de leur faire prendre la place au niveau du cou du pachyderme pour les prendre en photos et vous permettre d’en ramener d’excellents souvenirs. Vous aurez l’opportunité après cette balade de pouvoir nourrir l’éléphant en lui donnant de la cane à sucre ou des bananes…

Pour information, Krabi est mentionné dans les livres d’histoire, comme ayant été un avant poste de capture d’éléphants sauvages ainsi que de dressage pour les travaux forestiers. Donc pensez, lorsque vous y croiserez un éléphant, que vous êtes en face d’un véritable natif de Krabi ! 😉

Tiger cave, la grotte du tigre

Situé à seulement 9 kilomètres de Krabi, niché aux pieds de la jungle luxuriante face à des arbres gigantesques, la grotte du tigre est en fait un ensemble de grottes naturelles dans la falaise calcaire où des moines se retirent pour méditer.

Statue

Il y a plusieurs origines à son nom. Certains prétendent que ce nom « Tiger cave » vient du fait qu’il a des empreintes de pattes de tigre sur le mur d’une des grottes, d’autres parce qu’il y a des traces de griffures voir qu’un tigre y a établit sa tanière…

Tigre-4

Mais la venue en ce lieu recèle une surprise supplémentaire. Courage ! Un magnifique temple vous attend au sommet de cette petite montagne. Vous y accéderez en grimpant les 1237 marches…

Tigre-1Tigre-2

Vos efforts seront récompensés. Hormis la quiétude du temple, une vue à 360° à vous couper le souffle (si ce n’est déjà fait avec les 1237 marches) vous permettra de surplomber la région et d’admirer aussi bien la mer que les montagnes environnantes.

Tigre-5Tigre-6

 

Tigre-7

A Lire sur les ballades et randonnées aussi :

Trekking dans le nord de la Thaïlande : A la rencontre des tribus montagnardes

Aventure à Mae Hong Son

Vélo en Thaïlande 1 : Balades à vélo dans Bangkok

Vélo en Thaïlande 2 : Eco-tour à vélo dans Bangkok

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 7 juin 2013
Filed in category: Autres Provinces, and tagged with: , ,

6 Responses to Krabi : Une balade pour les « jeunes » de 7 à 77 ans…

  1. Doudou (32 comments) says:

    Ah ça c’est une super idée de balade !!!!

  2. Lizou (1 comments) says:

    Les photos sont vraiment magnifiques ! Chapeau au photographe ! Si jamais j’ai l’occasion d’aller à Krabi, je ne manquerai pas de faire cette balade pleines de belles découvertes

  3. Brice (35 comments) says:

    J’ai effectué toutes ces visites il y a quelques années et le rythme des réjouissances est intense ! Super coin a voir absolument

  4. Mario Dubé (5 comments) says:

    Ça fait trois fois que je vais à Krabi (en fait je vais directement à Railay) et j’ignorais tous ces endroits qui me semblent merveilleux. C’est noté pour la prochaine fois !

  5. Romain (4 comments) says:

    Je suis déjà allé plusieurs fois à Krabi mais j’avoue n’avoir pas encore tout vu, et de revoir ces photos me donne franchement envie d’y retourner ! J’ai aussi appris quelque chose à propos de la capture des éléphants de Krabi.

    Je pense que je reviendrais faire un tour sur ce blog !

  6. Voyage Nord du Perou (8 comments) says:

    Je ne connais pas l’île de Krabi, mais les informations et les photos donnent vraiment envie d’y aller. Cela a l’air quand même assez différent de Phuket ou Koh Chang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2018 All Rights Reserved.