Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Le musée de la police à Bangkok : Le Palais Purusakawan | Expatriation en Thailande

Le musée de la police à Bangkok : Le Palais Purusakawan

Une visite surprenante : le Musée de la police à Bangkok. J’avais vu des photos des bâtiments et lu une interview du  prix lors de l’inauguration en mars 2013 par la Princesse Sirindhorn. Normalement je ne suis pas attiré par ce type d’exposition glorifiant les mérites de la police, mais après tout ce ne sont que des a priori et je ne demande qu’à changer d’avis.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le musée de la police : Un palais à Bangkok

Le Musée de la Police est situé dans le quartier Dusit, près de l’Ananta Throne Hall, pas loin du Palais Vinmanmek , au carrefour de l’avenue Ratchadamnoen et de la rue Si Ayutthaya.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Musée a été installé dans Chitrada Villa. Cette villa de style italien a été construite sur demande du Roi Chulalongkorn (Rama V) pour servir de résidence au Prince héritier Vajiravudh (futur Rama VI). Elle fait partie du Palais Purusakawan qui abrite le quartier général de la Police Royale thaïlandaise.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

C’est une somptueuse villa de style italien baroque et rococo, avec une influence Art Nouveau. L’architecte était italien, Mario Tamango, et chef du Département des Travaux publics. Il a été également l’architecte de l’Ananta Throne Hall. Mais si ce dernier est majestueux et pompeux, nécessité de sa fonction, la villa, de taille relativement modeste pour une résidence princière, est élégante et proportionnellement très équilibrée, avec de larges terrasses et des espaces permettant la circulation des l’air. Elle est un exemple parfait de l’architecture en Thaïlande au début du 20ème siècle comme l’était le Palais Phaya Thaï présenté ici le 22 avril 2013.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

On visite quelques pièces, accompagné d’un guide, qui malheureusement ne parle pas anglais, mais dans la première salle est projetée une vidéo de 10 minutes qui donnent l’historique du bâtiment, et toutes les inscriptions sont inscrites dans les 2 langues (thaï et anglais).

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vous admirerez les murs et les plafonds stuqués et les fines découpes des encadrements de fenêtres.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

La villa est dédiée au rôle du Roi vis-à-vis de la Police thaïlandaise et les murs sont garnis de photos du Roi Rama IX.

Le deuxième bâtiment de verre, construit en rappelant le décor des fenêtres de la villa, est consacré à l’activité policière. Il est divisé en six sections sur ses deux étages. La visite commence, comme dans la villa par  une vidéo, sous-titrée en anglais, expliquant le musée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

POLICE 14

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La première zone est consacrée à l’histoire de la police depuis le 13ème siècle, les zones 2 à 5 les visiteurs sont initiés aux types d’unités de police, à leurs activités, expliquant même comment la population peut lui venir en aide, et ce que les policiers font dans un poste de police.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La sixième zone est dédiée aux enfants qui rêvent de devenir policiers, avec un jeu interactif permettant de mesurer leur aptitude.

Une petite visite amusante si vous gardez un esprit critique, mais allez-y surtout pour visiter la villa Chitrada, exceptionnel !!

 

Pour y aller :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Police Museum Parukasawan Palace

Ratchadamnoen Nok Rd, Dusit district, Dusit Area Bangkok 10300

Le Musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10 heures à 16 heures.

L’entrée est gratuite.

Le quartier Dusit est difficile d’accès en transport en commun, le plus simple est de prendre un taxi, ou un des bus qui passent sur Si Ayutthaya Rd ( 72, 503) ou sur Phisanulok Rd (bus plus nombreux 5, 10, 16, 99,157, …)

A lire sur le même thème :

Le musée de Siam à Bangkok : Qu’est ce qu’être Thaï ?

Le musée des barges royales à Bangkok

Le Batcat Museum & Toys Thailand à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 14 octobre 2013
Filed in category: Musées, and tagged with: , ,

3 Responses to Le musée de la police à Bangkok : Le Palais Purusakawan

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.