Birdthongchai, chanteur pop thaïlandais
Article mis à jour le 4/08/2015
Les chansons traditionnelles sont toujours très présentes en Thaïlande. Les chansons modernes sont essentiellement des chansons d’amour, mélancoliques. Elles correspondent bien aux « Soap Operas » style « les feux de l’amour » que l’on peut voir en permanence sur de multiples chaines de télévision. Et les Thaïlandais en sont friands…!
J’avais demandé à un ami Thaï le pourquoi de cette présence d’autant de chansons tristes dans leur répertoire musical récent. Sa réponse quoique logique m’avait quelque peu surpris:
« En Thaïlande nous sourions tous le temps, nous pratiquons ce qui est ‘sanouk’ (amusant), donc les chansons d’amour tristes nous donnent des sensations… » 🙁 On retrouve le fameux phénomènes des contrastes qu’aiment les Thaïlandais dont je parlais dans l’article sur l’inauguration du V64 Art Studio.
Heureusement il y a aussi des chanteurs pop et autres « Boy’s Band » thaïlandais dont la musique entrainante et agréablement sympathique se mélange allègrement aux airs occidentaux dans les discothèques.
Aujourd’hui je vous présente deux vidéo clips d’un de ces chanteurs populaires: BIRDTHONGCHAI.
Titre : Sing
Titre : Too Much So Much Very Much (populaire en 2011)
Lire aussi:
- Bie The Star, chanteur pop thaïlandais
- Tata Young : Une chanteuse populaire thaïlandaise
- Hugo Chulachak Chakrabongse (1/2) : Un rocker thaïlandais
- k-pop en Thaïlande (1/4) : Shinee
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
2 Responses to Birdthongchai, chanteur pop thaïlandais