Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
600.000 fleurs d’orchidées à Siam Paragon | Expatriation en Thailande

600.000 fleurs d’orchidées à Siam Paragon

Au centre commercial Siam Paragon de Bangkok a été organisée du 26 novembre au 1er decembre, la 8ème exposition « Siam Paragon Bangkok Royal Orchid Paradise » sur le thème «Orchidée Magnifique: Un chemin sans frontières pour le paradis de l’ASEAN ».

ORCHIDEES 2 01

La 7eme édition avait eu lieu en juin 2013  (voir article du 11 juin 2013 : Surprenantes orchidées thaïlandaises).

Plus de 600.000 fleurs d’orchidées venant des dix pays de l’ASEAN étaient présentées.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Comme l’année précédente cette exposition est divisée en 2 parties essentiellement : un décor spectaculaire réalisé à partir de fleurs, et des plants d’orchidées participant à un concours.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Certaines des plus belles fleurs des orchidées ont été utilisées pour décorer deux hautes structures de cinq mètres de haut, représentants Hanuman (le général de l’armée des singes à la figure blanche) et Yaksha (un des esprits de la nature à la figure verte) de la célèbre légende du Ramayana.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les deux géants ont été placés de chaque côté de la porte de style thaïlandais représentant la porte de l’ASEAN dans la splendeur d’un jardin d’orchidées.

En continuité de ce tableau d’ouverture de l’exposition un autre tableau présente des créatures évoluant au milieu d’un luxuriant jardin d’orchidées, sans doute la promesse de vie meilleure qu’amènera l’ASEAN.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Egalement un cœur d’orchidées encadré de deux paons qui permet aux amoureux visitant l’exposition de réaliser «leur photo».

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

L’exposition est surtout intéressante pour les spécialistes parce qu’elle présente des orchidées fleuries qui participaient au concours annuel, les trophées étant remis par la Princesse Maha Chakri Sirindhorn. Sont présentées des orchidées venant des différentes provinces du pays et des autres pays de l’ASEAN.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il est amusant de voir des collectionneurs, venus avec leur loupe, et relevant les coordonnes du propriétaire de l’orchidée ayant retenu leur attention. Un thaïlandais me disait venir chaque année, relever les coordonnées de fermes présentant des fleurs qui l’intéressait pour ensuite essayer de les acheter. Il se définissait comme un modeste collectionneur puisqu’il ne pouvait consacrer qu’un budget de 200.000 bahts par an (5.000 euros) et que donc certains spécimens lui étaient interdits d’achat.

Vidéo :

Les organisateurs annoncent également la présentation de 4 nouveaux spécimens d’orchidées découvertes en Thaïlande dans l’année antérieure, n’étant pas un spécialiste éclairé je ne les ai pas personnellement distingués parmi les centaines de fleurs présentes. La famille des orchidées est une de celle qui présente la plus nombreuse variété et sur tous les continents. Je me souviens être allé dans Les Cévennes où un cousin me montrait des espèces d’orchidées que l’on trouve sous notre climat.

Vidéo :

A l’étage supérieur quelques présentations à la gloire de l‘ASEAN.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Sur place orchidées et matériel de jardinage étaient en vente à des prix spéciaux, ainsi que des livres et revues consacres à cette plante, mais les plus beaux spécimens se vendent hors exposition.

Encore quelques orchidées avant de terminer :

Vidéo :

Une belle exposition pour qui aime les fleurs et particulièrement les orchidées, mais un décor moins spectaculaire que l’année précédente. Moi, j’aime !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A lire sur le même thème :

Le musée de l’art floral à Bangkok

Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok

Le marché aux fleurs de Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 11 janvier 2015
Filed in category: Expositions, and tagged with: ,

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.