Surprenantes orchidées thaïlandaises
Le 7ème Siam Paragon Bangkok Royal Orchid Paradise
Cette exposition du 6 au 12 juin 2013 a donné l’occasion de découvrir des merveilles.
A la fois une mise en scène de présentation d’orchidées mais aussi des orchidées rares étaient présentées en l’honneur du 81ème anniversaire de la Reine.
Dans le hall du centre commercial Siam Paragon le visiteur est accueilli par des présentations monumentales réalisées à partir de fleurs d’orchidées. Spectaculaire!
Les plus spectaculaires sont les 2 éléphants composés d’orchidées blanches, mais également les mannequins habillés de robes confectionnées de cascades d’orchidées.
Vidéo : « Expositions d’orchidées à Siam Paragon 1«
Vidéo : « Expositions d’orchidées à Siam Paragon 2″
Il faut savoir que les orchidées sont une des variétés de plantes les plus courantes au monde, si elles sont essentiellement dans les zones tropicales et subtropicales, en particulier en Asie mais aussi en Afrique et en Amérique du Sud, on en trouve en Europe également.
La Thaïlande, étant située au centre de l’Asie du Sud-Est, est considérée comme le grand centre de distribution des orchidées pour la région, ce qui est dû aux avantages que trouve la flore dans les forêts.
On considère généralement 2 grands types de variétés d’orchidées, les variétés naturelles, qui seraient au nombre de 25.000, et les variétés hybrides au nombre de 30.000.
Cette exposition est aussi un concours, et passé les présentations grandioses, sont exposées des orchidées de toutes sortes, qui nous permettent d’apprécier la grande diversité.
Vidéo :
Quelques exemples :
La passion des orchidées entraîne chez les collectionneurs des achats qui peuvent aller, pour les plantes exposées jusqu’à 100.000 bahts (2.500 euros), et si il est difficile pour un néophyte d’apprécier à sa juste valeur, il faut se laisser aller à admirer, et peut-être rencontrerez vous sur place un amateur éclairé capable de vous faire partager sa passion.
Je reviendrais dans un article ultérieur sur la culture des orchidées et son importance économiques en Thaïlande, mais si vous avez l’occasion de visiter une ferme d’orchidées, remplissez vous les yeux!!
A lire sur le même thème :
Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok
Le marché aux fleurs de Bangkok
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
4 Responses to Surprenantes orchidées thaïlandaises