Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Surprenantes orchidées thaïlandaises | Expatriation en Thailande

Surprenantes orchidées thaïlandaises

Le 7ème Siam Paragon Bangkok Royal Orchid Paradise

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Cette exposition du 6 au 12 juin 2013 a donné l’occasion de découvrir des merveilles.

A la fois une mise en scène de présentation d’orchidées mais aussi des orchidées rares étaient présentées en l’honneur du 81ème anniversaire de la Reine.

Dans le hall du centre commercial Siam Paragon le visiteur est accueilli par des présentations monumentales réalisées à partir de fleurs d’orchidées. Spectaculaire!

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les plus spectaculaires sont les 2 éléphants composés d’orchidées blanches, mais également les mannequins habillés de robes confectionnées de cascades d’orchidées.

Vidéo : « Expositions d’orchidées à Siam Paragon 1« 

Vidéo : « Expositions d’orchidées à Siam Paragon 2″

Il faut savoir que les orchidées sont une des variétés de plantes les plus courantes au monde, si elles sont essentiellement dans les zones tropicales et subtropicales, en particulier en Asie mais aussi en Afrique et en Amérique du Sud, on en trouve en Europe également.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La Thaïlande, étant située au centre de l’Asie du Sud-Est, est considérée comme le grand centre de distribution des orchidées pour la région, ce qui est dû aux avantages que trouve la flore dans les forêts.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On considère généralement 2 grands types de variétés d’orchidées, les variétés naturelles, qui seraient au nombre de 25.000, et les variétés hybrides au nombre de 30.000.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Cette exposition est aussi un concours, et passé les présentations grandioses, sont exposées des orchidées de toutes sortes, qui nous permettent d’apprécier la grande diversité.

Vidéo :

Quelques exemples :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La passion des orchidées entraîne chez les collectionneurs des achats qui peuvent aller, pour les plantes exposées jusqu’à 100.000 bahts (2.500 euros), et si il est difficile pour un néophyte d’apprécier à sa juste valeur, il faut se laisser aller à admirer, et peut-être rencontrerez vous sur place un amateur éclairé capable de vous faire partager sa passion.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je reviendrais dans un article ultérieur sur la culture des orchidées et son importance économiques en Thaïlande, mais si vous avez l’occasion de visiter une ferme d’orchidées, remplissez vous les yeux!!

 SAMSUNG CAMERA PICTURES

A lire sur le même thème :

Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok

Le marché aux fleurs de Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

4 Responses to Surprenantes orchidées thaïlandaises

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.