Le marché aux fleurs de Bangkok

flower 01

Si vous aimez les fleurs, une visite s’impose au marché aux fleurs de Bangkok, Pak Klong Talat. C’est le plus grand marché de gros et de détail pour les fleurs fraîches.

Vidéo : « Flower Market in Bangkok« 

Contiguë à un marché alimentaire, il fonctionne 24 heures sur 24. Il est situé au bord du fleuve, sur Chak Phet Road, près de Saphan Phut et de Memorial bridge, et proche du Wat Pho (Temple du Bouddha couché).

flower 02flower 03

Toutes les fleurs coupées se trouvent là, essentiellement des orchidées, des roses et des chrysanthèmes. Vendus par paquet de 50 à 100 fleurs les prix sont excessivement bas (50 bahts pour un bouquet d’orchidées, 1, 25 euros, de même pour les roses).

flower 05flower 06

 

flower 04Les prix triples au moment des fêtes telles que la Saint-Valentin, la Fête des Mères ou au moment de la remise des diplômes (il est de coutume d’offrir des présentations florales au nouveau diplômé).

Vidéo : « Pak Klong Talat »

Vous y trouvez également des lys, des œillets, des feuillages, et toutes les plantes nécessaires pour une combinaison florale. Certaines boutiques vous proposent également des présentations à des prix moitié moindre que ce que vous pouvez trouver dans d’autres quartiers de Bangkok.

flower 07

C’est également le marché ou sont confectionnées les couronnes marquant les funérailles, les mariages et bien d’autres cérémonies.

Vidéo : « Flower Market Pak Klong Talat »

La plupart des fleurs vendues sur le marché sont livrées à partir de Nakhon Pathom, de Samut Sakhon, et Samut Songkhram, bien que les fleurs qui nécessitent, pour pousser, des températures plus fraîches proviennent de plus loin, Chiang Mai ou Chiang Rai.

flower 09

Le marché est très animé au milieu de la nuit quand ont lieu les livraisons, en camion ou par bateau, et que les fleuristes de Bangkok viennent s’approvisionner. A ces heures les commerçants ont peu de temps pour s’occuper des particuliers, le marché est plus paisible le reste de la journée.

Vidéo : « Bangkok Flower Market »

C’est le marché ou viennent s’approvisionner les vendeurs de Phuang malai (guirlandes de fleurs données en offrande aux temples, aux maisons aux esprits mais également suspendues dans les voitures).

flower 13

Toute une section du marché y est consacrée, les fleurs (roses d’Inde, jasmin, boutons de roses, lotus) sont vendues en sac au poids, pour être ensuite tressées.

flower 10flower 12

 

flower 11La visite du marché peut se combiner avec la visite du Wat Pho par exemple, le plus simple pour s’y rendre est de prendre le bateau bus puis de descendre à l’arrêt Memorial Bridge.

flower 14

A lire sur le même thème :

Le marché aux plantes de Chatuchak à Bangkok

OR TOR KOR : 4ème meilleur marché de produits frais au monde

Soi Prachanaruemit : La rue du bois

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

Posted by at 17 avril 2013
Filed in category: Divers Bangkok, and tagged with: , , ,

2 Responses to Le marché aux fleurs de Bangkok

  1. Doudou (32 comments) says:

    1,25 euros le bouquet d’orchidées… .on trouve difficilement mieux ailleurs !!

  2. Doudou (32 comments) says:

    Même mon passtime n’offre pas les mêmes avantages ! Je m’incline sur ce coup là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.