Miss Univers 88 : Le cœur d’un ange

Porntip ‘Bui’ Nakhirunkanok, le cœur d’un ange!

Porntip Nakhirunkanok aka Bui Simon est devenue célèbre en tant que «Miss Univers» en 1988, mais a depuis montré au monde que, outre la beauté, elle possède droiture et compassion, en créant la fondation internationale de bienfaisance, « Angel Wings » qui apporte espoir et soutien à d’innombrables personnes dans le besoin.

Nakhirunkanok ‘Bui’ Bangkok-né Porntip a passé une grande partie de sa vie hors de Thaïlande, mais a conservé des liens culturels étroits avec son pays de naissance et parle couramment le thaï. Sculpturale adolescente de 1,73 mètres, Bui a participé à un concours de beauté pour la première fois en 1984 à l’Université Thammasat. Elle remporte la compétition Miss Thaïlande en 1988, et représente le pays au concours de Miss Univers.

Bui a acquis une reconnaissance internationale, le 24 mai 1988, quand elle a été couronnée Miss Univers à Taipei, Taïwan, seconde Thaïlandaise a remporter le titre après Apasra Hongsakula en 1965. Elle a particulièrement impressionné les juges lors de la partie entretien de la compétition, s’imposant sur le score de 9,730. Elle a également remporté le concours national du costume.

Comme Miss Univers, Bui se consacre à des travaux de charité. À l’âge de seulement 19 ans, lui a été accordée la médaille royale thaïlandaise d’Honneur par Sa Majesté le Roi pour son aide aux enfants nécessiteux. La même année, elle a été nommée Ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies pour la Thaïlande.

Après la catastrophe du tsunami de 2004 en Asie, l’ancienne Miss Univers a aidé à construire 100 nouvelles maisons, une flotte de bateaux et une école pour les victimes, grâce à sa Fondation Angel Wings. Elle a aussi soutenu l’Association des anciens de l’Université Thammasat, permettant aux étudiants américains d’origine thaïlandaise d’obtenir des bourses pour étudier à l’étranger.

En 2008, elle a créé le « Bui Simon Thai Fonds« , bourses d’études pour aider les étudiants thaïlandais qui souhaitent entreprendre des études de premier cycle à l’université de Pepperdine aux États-Unis. Bui a étudié à Pepperdine, y obtenant une maîtrise en psychologie, elle a récemment été élue à la Pepperdine University Regents.

Bui reste pleinement active avec sa fondation pour répondre aux espoirs et aux aspirations des enfants moins fortunés à travers le monde.

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

2 Responses to Miss Univers 88 : Le cœur d’un ange

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2024 All Rights Reserved.