Expérimenter le cinéma en Thaïlande (1/2)

Cinéma en Thaïlande : Mode d’emploi

 Habituellement en Europe, lorsque vous désirez aller voir un film au cinéma, vous recherchez ceux qui le diffusent. Lorsque vous avez choisi votre cinéma, vous achetez le billet correspondant à votre film, puis vous vous dirigez vers la salle dans lequel il est projeté et enfin vous choisissez une place parmi celles qui restent disponibles.

En Thaïlande, lors de l’achat de votre billet vous avez en plus le choix de la salle ainsi que de la place. Suivant la taille du cinéma, plusieurs salles présentant soit des écrans géants, soit une représentation en 3D voir 4D… vous sont proposées. Pour une salle donnée, vous pouvez encore choisir une catégorie de confort de la même manière que vous achetez un billet d’avion en économie, business ou première classe. Bien entendu les prix ne sont pas les mêmes.

Avant d’entrer dans la salle, le parcours vous fait passer devant des stands où vous sont proposés divers snacks, pop corn, boissons…

Lorsque vous avez rejoins votre siège, bandes annonces et publicités sont diffusées pour patienter. Juste avant que le film ne soit projeté, l’hymne national est diffusé en même temps que sont projetés des images de la famille royale. A ce moment là, Thaïlandais et étrangers doivent se lever pour marquer le respect envers le Roi.

La séance peut enfin commencer.

Des salles d’exception

A Bangkok, vous avez la possibilité de pouvoir assister à des représentations dans des salles d’exception que très peu de villes au monde possèdent.

ParagonCineplex

Pour cela, je vais vous présenter quelques unes des salles du Siam Paragon Cineplex à Bangkok.

SiamParagon-3

Ce cinéma fait parti du groupe Major Cineplex. Ce type de complexe regroupe non seulement des salles de cinéma, mais aussi un bowling, une patinoire, des salons de Karaoké, des restaurants et diverses boutiques à gadgets.

KaraokeBowlingPatinoire

Siam Paragon Cineplex

Ce cinéma fait partie du centre commercial de luxe Siam Paragon.

SiamParagon-2

SiamParagon

La salle Enigma

Enigma-1

Une expérience à vivre des plus chics et des plus chères ! Comptez 3000 Bahts (+75€) la place. Mais pour ce prix, vous serez d’abord admis au salon VIP, où l’on vous servira à discrétion cocktails, whiskey (Chivas) ou rafraîchissements. Vous pourrez également prendre une collation avec un large choix d’encas, de pâtes, de desserts, des crêpes… il y a même des plats pour les végétariens !!!

EnigmaVipLounge-2EnigmaVipLounge-3

EnigmaVipLounge

Puis vous rejoindrez pour la séance une salle équipée de 17 canapés-lits soit 34 places. Confortablement installé avec plaids et oreillers, tout en regardant le film, vous pouvez d’un bouton demandez aux hôtesses de vous amener boissons et pop-corn…

Enigma-2

Enigma-3Enigma-5

Enigma-4

Nokia Ultra Screens

NokiaUltraScreen-2

Il s’agit de salles VIP, 3 au total,  équipées de 30 (2 salles) à 72 sièges. En fait en guise de sièges, il s’agit de confortables fauteuils inclinables entièrement motorisés que vous pouvez régler à votre guise en fonction de la position que vous désirez prendre pour regardez le film.

Ultra

Il est à noter que ces salles possèdent leur propre billetterie.

NokiaBoxOffice

Le ticket d’entrée étant compris entre 700 et 800 Bahts, vous aurez accès pour ce prix là au salon d’attente VIP où boissons et encas vous seront servis pour patienter. Ce salon est accessible une heure avant la séance.

Oups j’allais oublier, afin de regarder le film en étant parfaitement détendu, pour le même prix vous aurez également droit à un massage des pieds avant le début de la séance…

 

A suivre : La salle 4D FX, la salle iMax, la salle « Royal Grand Theatre »…

D’autres spectacles : 

Les cabarets en Thaïlande

Siam Niramit un diner spectacle à Bangkok

Le Théâtre Wangna à Bangkok

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

Posted by at 17 mai 2013
Filed in category: Divers Bangkok, En vrac, Spectacles, and tagged with: , , ,

4 Responses to Expérimenter le cinéma en Thaïlande (1/2)

  1. Brice (35 comments) says:

    Se lever au lancement de l’Hymne National avant la diffusion du film m’a effectivement fait halluciner !!

  2. Il s’agit de salles d’exception! Sinon dans les salles dites normales, c’est à dire le standard français, on peut en avoir pour 100 Bahts (2,50€). Il y a de multiples réductions, personnes âgées, étudiants, le mercredi…

  3. Tania (1 comments) says:

    Petite précision; ce n’est pas l’hymne national qu’on peut entendre avant une projection mais plutôt ce que j’appellerai ‘the king’s song’ ou hymne royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2020 All Rights Reserved.