Ling Ping : La star chinoise du zoo de Chiang Mai est repartie en Chine

Je vous avais déjà parlé de Lin Ping, le panda du zoo de Chiang Mai. Ce panda vient de faire la une de l’actualité thaïlandaise.

lin 01

Ling Ping : Le panda effectue son baptême de l’air avec Thai Airways

Le 28 septembre dernier, Lin Ping a en effet pris l’avion pour un retour temporaire à Chengdu, la capitale du Sichuan, en Chine, afin d’y trouver son partenaire. Accompagnée par ses fans, elle a rejoint l’aéroport, où elle a été saluée par un ancien premier ministre, pour y prendre un vol de Thaï Airways.

lin 02 1

 

lin 02

lin 03

Mais ce transfert est une affaire d’état, 300 personnes faisaient partie du vol, vétérinaires, officiels chinois et thaïlandais, et fans irréductibles (une trentaine qui ont acheté un tour-package pour 3 jours et 2 nuits entre 26.000 et 50.000 bahts – entre 650 et 1.250 euros).

Vidéo :

Ce vol charter a été nommé « Flight of Love ». Le vol n’est pas encore comparable au vol en Première Classe de Thai Airways mais des dispositions spécifiques ont été prises pour que ce vol se passe dans les meilleures conditions et ne traumatise pas Lin Ping : Outre son « médecin personnel », le docteur vétérinaire, Kannika Jantarangsri, des pousses de bambous avaient été chargées dans l’avion, mais aussi des jouets ( petites voitures, ballons) pour aider à supporter et même à se réjouir du vol.

lin 04

Elle avait pendant une semaine suivie une préparation pour s’habituer à cet environnement temporaire.

Vidéo : Reportage télé chinoise

Son séjour en Chine est prévu pour un an, l’objectif étant de lui faire rencontrer des mâles pandas afin de pouvoir assurer sa reproduction. Le «Dr Jiangyan Giant Panda Base of the China Conservation and Research Centre» a sélectionné six prétendants de son âge à cette fin. L’humanisation du mammifère est poussée à l’extrême puisque le directeur du zoo de Chiang Mai, a déclaré «Il faut qu’elle aime son compagnon, sinon ils se feront du mal l’un à l’autre».

Le retour est prévu pour 2014, où Lin Ping devrait rejoindre Chiang Mai avec son compagnon.

 lin 05

Nul ne doute que le retour sera en fanfare !

 

D’autres infos en vrac : 

Expérimenter le cinéma en Thaïlande

L’essence de poulet en Thaïlande : Oserez-vous ?

Taxi Bangkok : Les décorations

Nouvelles brèves thaïlandaises

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 23 octobre 2013
Filed in category: Decouvrir Chiang Mai, En vrac, and tagged with: , , ,

2 Responses to Ling Ping : La star chinoise du zoo de Chiang Mai est repartie en Chine

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2024 All Rights Reserved.