Samui : Le monde de la nuit

Discothèques, bars et pubs la nuit à Samui :

Koh Samui étant une ile qui vit par le tourisme, elle met à disposition une grande variété de distractions nocturnes, essentiellement localisées sur Chaweng, Lamai et Bophut.

Comme toutes stations balnéaires thaïlandaises, elle vous offre la possibilité de bars, disco, spectacles de cabaret et autres shows. La liste des lieux indiquées n’est pas du tout exhaustive mais correspond à quelques adresses qui m’ont paru intéressantes dans ces différentes catégories.

Mais si vous vous promenez le long de la rue centrale de Chaweng ou Lamai vous en repèrerez certainement beaucoup d’autres.

Bars et disco

L’une des discothèques les plus populaires est le Green Mango à Chaweng. Située dans le centre de Chaweng (soi Green Mango), cette disco est connue pour son design, avec un grand espace à l’air libre avec plusieurs bars et pistes de danse reliés entre eux par des ponts en bois passant au-dessus de la rivière Mango. Elle ouvre de 22 heures au petit matin, plusieurs bars plus calmes, à l’écart de la piste principale, permettent de reprendre son souffle.

Vidéo : Green Mango Samui

Un pub- disco très célèbre sur l’ile : le Reggae Pub, situé en bordure de mer à Chaweng vous pouvez y entendre de la musique live tous les soirs, y boire un verre, y danser.

Vidéo : Reggae Pub 2011

Deux autres bars

L’Ice Bar à Bophut

Depuis l’ouverture de ses portes en 2008, l’Ice Bar de Samui a acquis une réputation de bar sympathique et excentrique sur Koh Samui. L’atmosphère y est joyeuse, renforcée par les tenues inhabituelles sous cette latitude (gants, chapka et manteau). Vous pourrez y boire toutes sortes de vodkas aromatisées et des cocktails.

Vidéo : Ice Bar

Le Q Bar à Chaweng

Perché sur les hauteurs de Chaweng, près du lac, vous serez impressionné par ce lieu incontournable de Koh Samui, qui offre une vue sur l’ensemble de la plage de Chaweng.

Le Q Bar est l’un des endroits les plus tendances de Thaïlande, bar, boite de nuit et même restaurant, le Q Bar vous proposera d’excellents mets ainsi qu’une grande variété de cocktails.

Le Q Bar est l’endroit idéal pour siroter un cocktail sur sa terrasse qui domine le lac de chaweng,

Vidéo : Q Bar Koh Samui

Les Cabarets

Comme dans tous les sites touristiques de Thaïlande, on trouve également des cabarets de travestis (katoey). La société thaïlandaise est généralement plus ouverte aux travestis, le troisième sexe.

Le plus connu est le Starz Cabaret à Chaweng.

Vidéo : Samui Lady Boy show au Starz Cabaret

Un coup de cœur à Koh Samui : Le diner spectacle de Baan Boran

Dans un imposant pavillon thaï de style Ayuthaya à Chaweng, un diner spectacle étonnant et rare en Thaïlande, puisqu’il permet, 2 fois par soirée, de découvrir un spectacle de marionnettes thaïes. Chaque marionnette est manipulée par trois opérateurs qui se déplacent sur scène, ils racontent le Ramakien.

Même si ce spectacle ne dure pas très longtemps, il est très rare de pouvoir assister à ce type de représentation; le théâtre Joe Louis à Bangkok présente ce spectacle mais il est actuellement fermé et doit prochainement rouvrir sur le site du nouveau marche de nuit Asiatique.

Vidéo : Spectacle à Baan Boran

Les présentations ci-dessus ne donnent qu’un aperçu de la vie nocturne de l’ile, vous trouverez toutes les activités nocturnes habituelles des stations balnéaires.

A suivre :

Koh Pha Ngan : La voisine de Samui

Précédemment :

Samui : Le « Mu Koh Ang Thong National Park »

A lire sur le même thème :

Les cabarets en Thaïlande

Présentation de l’île de Samui

Se rendre à Samui

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

One Response to Samui : Le monde de la nuit

  1. kevin @voyage au Vietnam (11 comments) says:

    Eh bien au moins on sait qu’on ne s’ennuiera pas si on part à Koh Samui. Le Q bar et l’Ice bar me font particulièrement envie. Par contre avec tous ces lieux de rencontres je pense que ça doit êter blindé de touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.