Présentation de l’île de Samui
Koh Samui :
Le corail, l’eau cristalline, les plages de sable blanc et les nombreux cocotiers sont les caractéristiques de l’ile de Samui où de nombreux touristes trouvent un paradis tropical. Tout ce que vous pouvez désirer – de la nature à la vie nocturne, des fruits de mer à la cuisine internationale, des fêtes locales aux spas – font que vous profiterez de chaque minute de votre séjour sur l’ile.
Si vous aimez les belles plages, sable blanc, ciel bleu, mer transparente mais aimez la vie nocturne, alors la plage de Chaweng doit être votre choix. La plage de Mae Nam offre la tranquillité aussi bien aux routards qu’aux amoureux du luxe. Plus à la rencontre de la vie locale des pêcheurs, présents sur l’ile depuis 1.500 ans, vous choisirez Bo Phut.
Un des slogans publicitaires de Koh Samui est « Peu importe ce que vous cherchez, Samui vous donnera plus ».
Koh* Samui, appelée simplement Samui, est une île de la province de Surat Thani au Sud de la Thaïlande. Elle est située dans le golfe de Thaïlande à 35 kilomètres au nord-ouest de la ville de Surat Thani. C’est une des plus grandes îles de Thaïlande, avec une superficie de 228 kilomètres carrés, elle compte 54.000 habitants.
*Koh en thaï signifie île.
L’île fut d’abord occupée par des pêcheurs de la péninsule malaise et du sud de la Chine et était réputée pour ses noix de coco et la pèche. Mais depuis 30 ans, après la construction de la première route, elle est surtout renommée comme un paradis touristique. Les boutiques, restaurants, bars, clubs, hôtels de luxe et guesthouses ont proliféré.
Le nom de Samui peut avoir 3 origines :
- Un dérivé du nom d’arbres locaux appelés « mui«
- Une déformation du mot chinois « Saboey » qui signifie le « premier port »
- Une origine tamoule « Samuay » qui signifie « le vent »
Soumise à un climat tropical, Samui est chaude et humide la plupart du temps; la meilleure période pour la visiter va de février à avril. A cette période le temps est ensoleillé avec une légère brise. D’octobre à janvier le voyageur peut subir des pluies torrentielles.
Koh Samui n’offre pas seulement la nature, pour ceux qui veulent pratiquer le farniente sur ses plages, mais aussi une grande variété d’activités de plein air telles que la plongée sous-marine, la plongée avec tuba ou la conduite hors-piste.
Koh Samui connait également beaucoup d’évènements et festivals.
Vidéo : Présentation générale de Samui
A lire sur le même thème :
Koh Pha Ngan : La voisine de Samui
Discothèques, bars et pubs la nuit à Samui
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance
4 Responses to Présentation de l’île de Samui