Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
koh Samui : Le paradis des amoureux des plages | Expatriation en Thailande

koh Samui : Le paradis des amoureux des plages

A Samui, l’activité principale des touristes est de se rendre sur les plages. Profitant de l’expérience négative de Phuket les plus hauts immeubles ne doivent pas dépasser la cime des cocotiers (12 mètres), il y a quelques exceptions, toutefois, mais la règlementation est globalement respectée.

Chaweng

Chaweng Beach est la plus longue plage de l’île, 7km, situé sur sa côte orientale. Le sable blanc et fin et les eaux turquoises sont très attirants pour les touristes. Il y a des récifs coralliens ainsi que deux îles proches de la plage. La plus petite des îles peut être atteint en traversant les eaux peu profondes à pied. L’île plus grande et plus loin est accessible uniquement en kayak ou en plongée en apnée.

La plage est accessible uniquement par les hôtels, car il n’existe pas d’approche directe à partir de la route. La section centrale de la plage est toujours bondée de touristes et de vendeurs qui vendent des fruits, des boissons et de la nourriture thaïlandaise. La route parallèle à la plage est encombrée de restaurants, bars, et magasins de souvenirs. Ceux qui recherchent la solitude peuvent essayer les extrémités nord et sud.

Chaweng vous offre toutes les distractions nocturnes que vous pouvez souhaiter trouver : restaurants, bars, cabarets, boxe thaï, discothèques, …

Vidéo : Vidéo de la plage

Vidéo : Chaweng Beach Road la nuit

Lamai

Située également sur la côte orientale, juste au sud de Chaweng, la plage de Lamai est plus décontractée. C’est un croissant étonnant de sable blanc borde de palmiers, parfait pour laisser filer la journée à bronzer avec une eau profonde idéale pour la baignade et les sports nautiques. Bien que la nuit soit bien vivante ici aussi, cette petite ville est une bonne moyenne entre les endroits trop isolés et Chaweng parfois trop peuplée.

Vidéo : La plage de Lamai

Mae Nam

Si vous préférez la tranquillité Mae Nam est un endroit plus approprie. Mae Nam est située dans le nord de Samui. Sa plage de 4 kilomètres, au sable lisse et l’atmosphere y est plus tropicale. Vous y trouverez hôtels et restaurants mais peu de vie nocturne. Vous y avez une superbe vue sur l’ile de Koh Pha Ngan, les bateaux rapides pour cette ile partent de ses pontons.

Vidéo : La plage Mae Nam

Bo Phut

Bophut se caractérise par deux endroits: la plage de Bophut, entre Big Buddha et la plage de Mae Nam et peut-être l’un des plus anciens lieux de l’île, le village de pêcheurs, qui est situé dans la partie centrale de la plage.

Vidéo : Diaporama

Le village du pêcheur a gagné rapidement une réputation qui s’étend bien au-delà de Samui comme étant l’endroit le plus élégant et le mieux préservé de l’île. Bordée par d’anciennes maisons chinoises en bois, entrecoupées avec quelques bâtiments modernes qui correspondent à la tonalité, il conserve un aspect nettement méditerranéen. Cela a sans doute eu beaucoup à voir avec le fait que c’était l’avant-poste principal français sur l’île depuis de nombreuses années.

Vidéo : Le village des pêcheurs

Il y a beaucoup d’autres plages sur Koh Samui, je n’ai présenté que les principales.

On peut toutefois recommander sur la côte ouest Lipa Noi, un des meilleurs endroits pour admirer le soleil couchant, mais aussi une plage recommandée pour les familles avec enfants car il n’y a pas de corail dans l’eau.

Encore plus sur Samui :

Samui : Hormis les plages, que voir?

Se rendre à Samui

Présentation de l’île de Samui

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

10 Responses to koh Samui : Le paradis des amoureux des plages

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.