Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Or Tor Kor Market à Bangkok | Expatriation en Thailande

Or Tor Kor Market à Bangkok

OR TOR KOR : 4ème meilleur marché de produits frais au monde

Le marché OR TOR KOR a été Classé 4ème meilleur marché de produits frais au monde par le célèbre guide de voyage CNNGo, les 3 premières places sont occupées par le marché de La Bocqueria à Barcelone, le marché aux poissons Tsukiji à Tokyo et le marché Union Square Farmers Market à New York.

 

Le marché se caractérise par la qualité des produits proposés, sélectionnés parmi les meilleurs dans l’ensemble de la Thaïlande.

 

Le marché a commencé comme un collectif agricole et s’est développé, au fil des années, comme un marché alimentaire en plein air de haut de gamme. Le marché fonctionne comme une chaîne de distribution sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et des Coopératives pour permettre aux fermiers thaïs de vendre leurs produits.

C’est un endroit agréable pour se promener, à la différence des autres marchés, vous n’êtes pas bousculés par les motos, les tuk-tuks quand vous faites vos courses.

Vous y trouverez les fruits et légumes frais mais aussi la viande et le poisson présentés d’une façon qui correspond plus aux normes sanitaires européennes.

Vidéo : Tour d’horizon du marché Or Tor Kor

Les prix sont plus élevés (mais toujours abordables) que dans les autres marchés de Bangkok.

Les plats préparés et les desserts thaïlandais sont également abondants, soient à emporter soient à déguster sur place dans les nombreux petits restaurants.

À proximité du marché, la boutique Doi Kham propose des légumes biologiques, produits pour le spa et d’autres produits d’épicerie secs venant du Royal Project.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo : Préparation spectaculaire du thé thaï

Pour y aller :

Heures d’ouverture: 6h00-20h00 (tous les jours)

Route Kamphaengphet, en face de Chatuchak Weekend Market

MRT: Kamphaeng Phet

Comment s’y rendre: Prendre le métro MRT jusqu’à la station de Kamphaeng Phet. La sortie (MOF Market) est indiquée et donne directement dans le marché.

 

A lire sur le même thème :

Les vins en Thaïlande

Les bières thaïlandaises

Les buffets chocolat de l’hôtel Sukhothai à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

 

Posted by at 8 octobre 2012
Filed in category: Decouvrir à Bangkok, Divers Bangkok, and tagged with: , ,

5 Responses to Or Tor Kor Market à Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.