La danse de MK en Thaïlande

La danse du personnel des restaurants MK

 

Cet article vient en complément de l’article du 3 avril 2011  sur « La chaîne de restaurants MK ». Je vous avais présenté les deux types de restaurant « MK rouge » et « MK Gold » ainsi que les types de repas servis dans ces établissements. Aujourd’hui découvrez une petite surprise à laquelle vous pourriez assister au cours de votre repas dans l’un de ces restaurants…

Une danse identitaire à la marque MK

Outre les buffets et le célèbre Suki, on est surpris lorsqu’on déjeune dans un restaurant MK de voir le service s’arrêter et l’ensemble des serveuses et serveurs danser en accompagnement de la chanson des restaurants MK devant le regard étonné des clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La direction de la chaîne a produit un clip de pub bien léché présentant cette pratique :

Vidéo : Clip officiel de la danse MK

L’entrainement

Peut-on imaginer un tel spectacle en France ? D’autant que cette danse fait partie du programme de formation de l’équipe de service.

Vidéo :

En pratique dans les restaurants MK

Vous retrouverez toujours dans les restaurants MK, les mêmes menus proposés : la fondue chinoise mais aussi du canard rôti (délicieux) et des Dim Sum. Puis au moment où vous vous y attendez le moins, « showtime »!

Vidéo : Exemple au cours d’un repas dans un restaurant MK

Parfois il peut y avoir des changements de thème musical. Vous observerez dans la vidéo suivante que le personnel se prête au jeu de cette danse de bon coeur et avec entrain!!!

Vidéo : Dans dans restaurant MK de Korat

Et parfois, ce qui démontre bien l’état d’esprit « sanouk » des Thaïlandais, le personnel se met à réinventer une chorégraphie, tels des « super stars » devant un public conquis par avance, et le délire bât son plein 555+…

Vidéo : Deux « Super Stars » en plein show!!!

A ceux qui ne sont jamais venu en Thaïlande, cette vidéo vous a montré ce que l’on appelle l’esprit « sanouk », cher aux Thaïlandais. Vous avez chaque jour au détour d’une rue, dans un magasin, un restaurant un petit moment délire, de plaisanterie qui nous fait apprécier et rendre plus douce la vie en Thaïlande!

Et vous, avez-vous vécu d’autres moments « sanouk » atypique en Thaïlande?

A lire sur le même thème :

La chaîne de restaurant MK en Thaïlande

Le groupe OISHI et ses restaurants à Bangkok

D‘autres exemples de l’état d’esprit « sanouk » des Thaïlandais avec leurs reprises de la chanson Gangnam style.

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 9 octobre 2012
Filed in category: Les groupes, and tagged with: , ,

2 Responses to La danse de MK en Thaïlande

  1. kevin @destination voyage (16 comments) says:

    Ouah je me rappelle de ça. C’était la première fois que j’allais en Thaïlande et je me suis retrouvé dans ce restaurant par hasard. A un moment tous les membres du personnel s’arrêtent de travailler.
    Et d’un seul coup ils commencent à faire la choré, on dirait un genre de Flashmob.

    En tout cas c’est bien marrant!

  2. Voyage Perou (30 comments) says:

    Wouah! J’avais aucune idée de ce qu’était l’esprit sanouk, je trouve la danse vraiment incroyable!

    La danse me fait penser au cri de ralliement de certaines grandes compagnies américaines. Par exemple, la chaine électronique Best Buy commence tous les matins en criant: À qui Best Buy? Mon Best Buy! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.