Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Koh Si Chang : Une île royale à une heure de Bangkok | Expatriation en Thailande

Koh Si Chang : Une île royale à une heure de Bangkok

Koh Si Chang : Une île de la province de Chonburi

SICHANG 01

SICHANG 02

SICHANG 03Une île de collines dans le golfe de Siam, située à 12 kilomètres des cotes de Si Racha dans la province de Chonburi. Petite île de 6 kilomètres de long sur 1 kilomètre de large, elle offre aux visiteurs l’ambiance d’un village de pêcheurs et les souvenirs d’un palais royal. De par sa proximité de Bangkok, les 9 îlots qui la composent en font une destination pour une journée ou pour un court séjour.

Vidéo :

L’atmosphère est tranquille les jours de semaine quand les bangkokiens ne sont pas là, et s’anime le weekend en proposant des activités diverses comme la pêche, les plages, la plongée et le kayaking, mais aussi les bâtiments royaux.

Vidéo :

L’origine du nom de l’île semble venir du mot khmer satueng qui signifiait «eau profonde», une autre hypothèse en attribue l’origine à un mot pali signifiant «la patte du lion» qui correspond à la géographie de l’île.

sichang 05

Pendant plus d’un siècle, l’île était sur une route de navigation maritime allant de Chanthaburi, en passant par Sattahip, pour rejoindre l’estuaire du Chao Phraya. C’est ainsi que Koh Si Chang a été un port important du fait de la protection des vents offerte par ses collines. Le Roi Chulalongkorn avait fait établir une carte des fonds autour de l’île afin de faciliter la navigation.

sichang 06

Au 19ème siècle, à l’initiative du Roi Chulalongkorn (Rama V), l’île est populaire pour la famille royale et les étrangers comme lieu de convalescence, et garde les traces de ces séjours royaux. La première fois que le Roi avait visité l’île, il avait été frappé par le fait que les habitants âgés semblaient plus forts et en bonne santé. Les autorités locales firent construire des résidences pour les louer. Les membres de la famille royale se succédèrent sur l’île pour des périodes de convalescence : le prince héritier Maha  Vajiravudh, la princesse Saovabha, future reine, …

sichang 07

Le règne de Chulalongkorn fut l’âge d’or de Koh Si Chang puisqu’il y séjourna pour de longues périodes entre 1979 et 1892, il y fit construire des maisons, des routes, des ponts, des écoles, un phare, …

sichang 08sichang 09

 

sichang 10

Pour ses séjours il fit construire le palais Phra Chudadhuj. Après la crise franco-siamoise en 1893, le palais fut déserté, le roi ne séjournera plus dans l’île. Le palais de 3 étages et de forme octogonal, était construit en teck doré. En 1900 le Roi a visité l’île de nouveau et fit déplacer le palais déserté dans le parc Dusit à Bangkok, à cette occasion il fut renommé Vimanmek, où vous pouvez le visiter.

Ce palais vous avait été présenté dans e blog le 9 mai 2012 : Vinmanmek Palace ou Vinmanmek Mansion : Le plus grand bâtiment du monde construit en tek doré.  Il ne reste depuis que les traces des fondations.

sichang 11

Outre la mer et les quelques plages, l’ile offre la possibilité de visiter de belles maisons du 19ème siècle de style thaï-européen, des temples et quelques points de vue. Un séjour de 2 jours est suffisant sur cette ile qui n’offre pas des plages étendues mais souvent rocheuses.

Koh Si Chang : Comment s’y rendre ?

De Bangkok des bus partent du terminal de bus Est à Ekamai 2 fois par heures pour Si Racha.

De Si Racha des ferries partent pour Koh Si Chang du port de Koh Loi toutes les heures entre 7 heures et 20 heures. Le prix par personne est  de 50 bahts (1,25 euros)

Pour se déplacer dans l’île il y a des tuk tuks et des taxis, la location d’un songthaew (jusqu’à 15 personnes) pour la journée coûte 500 bahts (12,50 euros). Vous pouvez également louer une moto pour 500 bahts par jour.

D’autres îles en Thaïlande :

Koh Chang : L’île de l’éléphant

Koh Pha Ngan : La voisine de Samui

Koh Tao : L’île de la tortue

Koh Kret : Une île artificielle en dehors de Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance

 

Posted by at 20 septembre 2013
Filed in category: Autres Provinces, Decouvrir à Pattaya, and tagged with: , ,

6 Responses to Koh Si Chang : Une île royale à une heure de Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.