Central Embassy : Un nouveau complexe commercial à Bangkok

Le Groupe Central a ouvert le luxueux complexe commercial Central Embassy à Bangkok le 8 mai, après 7 années de développement et un coût de 18 milliards de bahts (environ 400 millions d’euros), 6 milliards de bahts pour le terrain, celui-ci faisait partie de l’Ambassade britannique.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Sept milliards ont été consacrés à la construction, tandis que 5 milliards sont allés sur le design intérieur.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Groupe Central a désormais 24 centres commerciaux et 18 grands magasins à l’échelle nationale. Le groupe, l’année dernière, a enregistré des ventes d’environ 233 milliards de bahts (5,3 milliards d’euros).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Situé sur un terrain de neuf rai (140.000 mètres carrés) à la jonction des rues Wireless et Phloenchit, le centre commercial est un projet prestigieux pour le plus grand groupe de distribution du pays.

CENTRAL EMBASSY BANGKOK 04

Le projet a été conçu par le cabinet d’architecte Amanda Levete en partant de la conception d’une ellipse (2 ellipses sont d’ailleurs exposées dans le centre commercial)  et recouvert de tuiles d’acier.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Vidéo : La vidéo publicitaire de Central Embassy

Le Groupe espère attirer 50.000 à 60.000 clients par jour, dont la moitié serait des étrangers. Les dépenses des visiteurs pour le shopping n’étaient que de 10% des dépenses totales des touristes, ce qui est très faible par rapport à d’autres pays d’Asie.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’objectif à long terme de Central Embassy est de stimuler davantage de dépenses sur les achats pour les porter au niveau de Hong Kong, Singapour et du Japon, et propulser le pays à devenir un véritable paradis du shopping en Asie.

CENTRAL EMBASSY BANGKOK 05

Le complexe abritera plus de 200 noms de renommée internationale, certains ouvrent leurs premiers magasins en Thaïlande. Plus de 90 pour cent de l’espace de vente serait loué à la fin de cette année. A fin mai environ 60% des espaces sont ouverts mais beaucoup sont en cours de conception.

Pour donner le ton, la soirée d’inauguration a couté la bagatelle de 100 millions de bahts (2,25 millions d’euros).

Vidéo : La soirée d’inauguration

Un budget de 200 millions de baht sera dépensé pour des événements qui auront lieu tout au long de l’année.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On y trouve toutes les marques du luxe Bottega Veneta, Chanel, Gucci, Hermès, Miu Miu, PradaRalph Lauren APC, BCBG Maxazria, Christian Louboutin, Calvin Klein Collection, Isabel Marant, Jil Sander, John Varvatos, Martin Margiela, Proenza Schouler, Roberto Cavalli, Saint Laurent et Tom Ford. Mais également des bijoutiers horlogers Audemars Piguet, Chavana, Chopard, Hublot et Pomellato. Les marques de luxe se concentrent au rez-de-chaussée et dans les premiers étages, plus vous montez, plus vous trouvez des magasins de marques plus accessibles. Zara a un magasin de plus de 2.300 mètres carrés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un commerce plus étonnant, un barbier londonien, Truefitt & Hill.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Ce sont également des restaurants comme Issaya (voir article du 29 février 2012 : Gastronomie, le Chef à la main d’or : Pongtawat Chalermkittichai alias Chef Ian) qui ouvre Issaya Cooking  Studio. Beaucoup de restaurants japonais  mais aussi des glaciers (Monkey Tropical, Supanniga ou Nitrogenie) mais aussi le boulanger pâtissier français Paul.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Au sous-sol un food-court de luxe Eathai, où l’on peut trouver des produits alimentaires thaïs, des fruits et où l’on sert de la cuisine des différentes régions thaïlandaises à des prix très abordables.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Au sixième étage, va ouvrir le Diplomat Embasssy, un cinéma  VIP avec des technologies de pointe et des équipements haut de gamme, le prix sera également élevé et haut de gamme (1.000 bahts, 23 euros).

En septembre devrait ouvrir un hôtel de 6 étoiles, le Park Hyatt Embassy dans la tour qui domine le centre commercial.

Un nouveau centre commercial qui est dans la continuité des centres commerciaux qui existent déjà sur Rama I en commençant par MBK, mais dont l’achalandage est plus proche de celui de Siam Paragon ou de Gaysorn.

CENTRAL EMBASSY BANGKOK 18

Pour vous y rendre : BTS station Ploenchit, une passerelle permet d’accéder au 1er étage du centre.

D’autres centres commerciaux :

Fortune Town : Un IT Mall à Bangkok

Embarquement immédiat au Terminal 21 à Bangkok

Gateway Shopping Center : Le centre commercial japonnais à Ekamai

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 20 juillet 2014
Filed in category: Divers Bangkok, and tagged with: ,

One Response to Central Embassy : Un nouveau complexe commercial à Bangkok

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2024 All Rights Reserved.