Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Thaïlande : Des chiffres en vrac N°27 | Expatriation en Thailande

Thaïlande : Des chiffres en vrac N°27

114.080 bahts (3.000 euros)

CHIFFRES 27 01

CHIFFRES 27 02

CHIFFRES 27 03

C’est le montant de la facture réclamée dans un bar karaoké de Chiang Mai, le Pink Lady, a huit touristes malaisiens. Les touristes étaient entrés dans le bar à 19 heures et étaient restés environ 4 heures. Ils avaient commandé des collations et des boissons, et de jeunes serveuses les ont divertis en chantant des chansons. Trouvant la facture excessive, ils ont porté plainte à la police, qui a en plus découvert que le bar opérait illégalement. Le bar a été ferme et 60.000 bahts ont été rendus aux touristes. Le patron du bar risque une amende de 60.000 bahts et un an d’emprisonnement.

Les touristes ont été satisfaits et envisages de revenir !

D’autres bars et boites de nuit seraient dans le collimateur de la police.

 

10.000 – 1.000

CHIFFRES 27 04

CHIFFRES 27 05

CHIFFRES 27 06

Le nombre d’abonnés à Pun Pun, le service de location de vélos à Bangkok qui vous avait été présenté ici le 27 février 2013 ( Vélo en Thaïlande : « Pun Pun » le « Vélib » de Bangkok), et le nombre de location quotidienne.

Vidéo :

Avec ses 500 vélos et 50 stations, Bangkok joue les petits bras. La ville championne du monde est la ville chinoise de Hangzou avec 60.000 vélos, 2.500 stations et 250.000 locations par jour.

Jusqu’à présent ce système a surtout servi a valoriser son initiateur, le gouverneur de Bangkok. Celui-ci a promis lors de sa campagne électorale pour sa réélection, 10.000 vélos et 1.000 stations en fin de mandat (5 ans). Pas très réaliste, élu en mars 2014, aucun aménagement nouveau n’a été engagé. A quand «Bangkok Bike friendly» ?

 

22

CHIFFRES 27 07

CHIFFRES 27 08

CHIFFRES 27 09

Le rang de Bangkok dans le classement mondial de la qualité de la Wi-Fi dans les hôtels. Pattaya est au 45eme rang. A titre indicatif Paris est à la 46eme place. Stockholm mène la liste top 10 et est suivie par Budapest, Tokyo, Dublin, Montréal, Portland, Moscou, Amsterdam, Toronto et Kowloon.

La Corée du Sud est en haut de la liste pour la Wi-Fi de meilleure qualité au monde suivie par le Japon, l’Ukraine, la Suisse, la Roumanie, Hong Kong, la Suède, la Norvège, Taiwan et la Hongrie. Pour les pays d’Asie du Sud, Singapour est en tête du tableau suivi par le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines, l’Indonésie et le Cambodge. Par villes Singapour mène toujours le tableau pour les pays de l’ASEAN suivie par Bangkok, Kuala Lumpur, Pattaya et Jakarta.

 

30 millions de livres (1 milliards 500 millions de bahts, 40 millions d’euros)

CHIFFRES 27 10

CHIFFRES 27 11

CHIFFRES 27 12

C’est le prix qu’a versé le Groupe Thaï Union Frozen pour prendre le contrôle du club anglais de football, Sheffield Wenesday Football Club, qui joue en Champion League.  La Champion League est très suivie en Thaïlande, le football thaïlandais n’étant pas très performant, ce championnat est diffusé à la télévision thaïlandaise. L’objectif du repreneur est le retour en première division de ce club mythique.

Mise à jour :

Le club de football fait parler de lui. Lors d’une tournée promotionnelle en Thaïlande. 3 joueurs du club dernièrement acheté par des milliardaires thaïlandais, se sont distingués en diffusant à des amis une sex tape contenant des scènes d’orgies mais également des injures raciales a l’encontre des trois filles thaïlandaises présentes. Le Sunday Mirror a publié la vidéo.

Mauvais début pour leur tournée de promotion!

Le Groupe TUF est le premier producteur mondial de thon.

Vidéo : Les produits TUF

Le Groupe TUF n’est pas le premier propriétaire thaïlandais d’un club anglais. Le Club Leicester City, qui joue en première division est la propriété de King Power le géant du Duty Free.

 

Le premier et le plus célèbre propriétaire de Club a été le milliardaire Thaksin Shinawatra, ancien premier ministre, qui avait acheté le club de Manchester City en 2007 avant de le revendre un an plus tard.

Sans être propriétaire le Groupe Bangkok Glass, filiale de Singha, le producteur de bière, est le partenaire de plusieurs clubs de première division

Visiblement les clubs français ne tentent pas les riches thaïlandais !

A lire divers et en vrac :

Thaïlande : Des chiffres en vrac 1

Thaïlande : Des chiffres en vrac 26

Nouvelles brèves thaïlandaises 3

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 8 avril 2015
Filed in category: En vrac, and tagged with:

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.