Le zoo de Chiang Mai

Le zoo de Chiang Mai fournit une excellente opportunité de passer une journée en famille lors de votre séjour dans la Rose du Nord.

Chiang Mai Zoo 100 Huay Kaew Rd., Muang, Chiang Mai 50200, Thailand

Horaires: Ouvert tous les jours de 8h à 17h

  • Tarifs: Entrée: 100 THB / 50 THB pour les enfants
  • Parking (et oui, il n’y a pas de petits profits!): Voiture 50 THB, Moto 10 THB et Vélo 1 THB

Bien que le climat dans le nord de la Thaïlande soit un « peu plus frais » et donc plus facile pour se promener à pied, le parcours peut s’avérer être éprouvant suivant la saison (surtout pour vos enfants) d’autant qu’il y a quelques côtes à grimper! Rassurez vous, ils ont prévu des services de bus « ouverts » et un monorail aérien qui s’arrêtent aux différentes attractions. Après avoir vu l’attraction désirée vous récupérez le bus suivant, et ainsi de suite tout au long du parcours. Ai-je oublié de vous préciser qu’il fallait payer un supplément pour ces services?

Adutes 20 THB / Enfants 10 THB

Adultes 150 THB / Enfants 50 THB

L’attraction la plus populaire actuellement, est la famille de pandas géants prêtée par la Chine. Ces pandas sont devenus des mascottes en Thaïlande principalement depuis qu’ils ont pu avoir un bébé panda en captivité, provocant la jalousie des familles d’éléphants (presse humoristique thaïlandaise)!

Oups, il faut payer là aussi:

Adultes 100 THB / Enfants 50 THB

PS: Il existait même une chaîne TV qui retransmettait en direct la vie de ces pandas…

PandaCM

Petit conflit avec la Chine : La Chine a signifié à la Thaïlande qu’elle voulait récupérer les pandas qu’elle leur avait prêtés. Les Thaïlandais voulant les conserver, la Chine leur a dit « ok » mais moyennant une rente pour la location des pandas de 30 millions de Baths par an! Ce à quoi les Thaïlandais leur ont répondu « combien nous donnez-vous pour la location des éléphants thaïs que nous vous avons prêtés??? » 555+

Vous pourrez voir dans ce zoo des animaux provenant de toute la planète avec notamment des koalas d’Australie, chameaux du désert, une famille de pingouins, rhinocéros, hippopotames, flamants roses, girafes, autruches…

Vous aurez aussi la possibilité de déambuler sous un aquarium géant, moyennant un supplément de… Hum je vous laisse voir ça sur place!

Très original aussi, vous apprécierez surtout sur cette latitude de marcher dans la neige (sous un dôme bien sûr). Mais ne rêvez pas:

Adultes 150 THB/ Enfants 100 THB

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 5 avril 2011
Filed in category: Découverte, Decouvrir Chiang Mai, and tagged with: , ,

One Response to Le zoo de Chiang Mai

  1. Guillaume (66 comments) says:

    Et l’on peut te rendre visite à quelles heures ?? 555+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.