Paris Bangkok avec l’A380 de Thai Airways

L’A380 de Thai Airways

LogoThai

Un temps reporté, la livraison du premier A380 de Thai Airways avait offert un excellent support de communication dans les médias. Le nationalisme des Thaïlandais aidant, cette arrivée représentait une fierté pour le pays et la compagnie, qu’elle avait été saluée comme il se doit par les différentes chaines de télévision du Royaume.

Reportages télévisés de la livraison à BKK du 1er A380 de Thai Airways :

 

 

Paris Bangkok avec Thai Airways

ParisBangkok

Thai Airways a été la sixième compagnie à venir quotidiennement à l’aéroport de Paris Charles De Gaule avec un A380. Le premier vol vers la capitale française, TG931, a eu lieu le dimanche 31 mars 2013. Ce vol permet de relier Paris à Bangkok sans escale en un peu plus d’une dizaine d’heures.

ThaiA380-1

Vidéo promotionnelle du premier vol à destination de Paris présenté par Thai Airways:

Le plan de cabine :

L’Airbus A380 de Thai Airways permet d’accueillir 507 passagers au total, répartis en trois classes :

  • 12 sièges en première classe
  • 60 sièges en classe affaire
  • 435 sièges en classe économique

ThaiA380-5

ThaiA380-4

Les types de sièges :

Hôtesses et stewards  en vous accueillant dès l’embarquement par un « waï », le salut traditionnel thaïlandais, permettent aux voyageurs de se sentir déjà en vacances dès le départ.

Quelques soit la classe de transport choisie, le sourire et la gentillesse toute thaïlandaise déstresse le voyageur anxieux de se déplacer en avion.

Classe économie :

En classe économie, Thai Airways a rejoins les standards internationaux en offrant enfin aux passagers des sièges munies d’écrans individuels. Il est à noter que les places au pont supérieur situées à coté des hublots disposent de casiers supplémentaires pouvant servir de rangements pour les effets personnels.

ThaiA380-6

Classe affaire :

Avec un design entièrement remanié et résolument moderne, les mini suites de la classe affaire permettent la position allongée à 180° pour le vol de nuit. Tout en bénéficiant aussi d’écrans individuels de tailles supérieures, les sièges de cette classe accueillent de multiples rangements pratiques pour le passager.

ThaiA380-3

Un espace mini-bar en self-service est mis à disposition des voyageurs de la classe affaire désirant se désaltérer en cours de vol.

First Class :

La première classe, ou la part de rêve en plein ciel, offre non seulement aux passagers de larges mini-suites particulièrement confortables pouvant être transformées en lit lors du vol de nuit, mais aussi d’un service à bord particulièrement attentionné.

ThaiA380-2

Une coupe de champagne Dom Pérignon vous sera servie dans l’attente du décollage. Lors du repas le caviar accompagné de son verre de vodka constitue un incontournable de la première classe…

ThaiA380-7

Afin de pouvoir se détendre les jambes, un lounge équipé d’un mini bar en self service offre l’opportunité au voyageur une occasion de se mouvoir en plein ciel… !

Présentation vidéo des cabines de l’A380 de Thai Airways

Vidéo d’un passager

Premier Vol Bangkok Paris en première classe avec l’A380 de Thai Airways :

A lire également pour préparer votre voyage :

Paris Bangkok en First Class avec Emirates

Aéroport Suvarnabhumi : Votre arrivée à Bangkok

Arrival et Departure Card

Les visas touristiques en Thaïlande

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 14 juillet 2013
Filed in category: Voyage, and tagged with: , ,

8 Responses to Paris Bangkok avec l’A380 de Thai Airways

  1. Mario Dubé (5 comments) says:

    J’ai volé avec le A380 de Thaï Airways en février dernier entre Tokyo et Bangkok aller-retour. En effet, comme le dit le slogan, ce fut « as smooth as silk ». Une excellente compagnie et un appareil incomparable. Le plus remarquable, c’est à quel point le décollage est silencieux (comparé à tous les autres types d’appareil). Quant au personnel de cabine : souriant, attentionné, très beaux uniformes, service impeccable.

  2. Brice (35 comments) says:

    Quand la Soie n’est que pour Soi !
    Je n’ai pas encore eu le privilège de voler sur l’A380 mais il me tarde. J’ai par contre eu le plaisir de voler sur Thaï Airways et je rejoins Mario, le service est à la hauteur de la réputation des Thaï, que de la douceur

  3. Guillaume (66 comments) says:

    Emirates ou Thai Airways… lequel choisir ???

    • AUGEREAU Carole (1 comments) says:

      Je te conseille sans aucunes hésitations la compagnie thai airways, un confort et un service hors du commun. Les hotesses sont magnifiques et d’une gentillesse comme nul part ailleurs. Tu peux y aller les yeux fermés. Moi, j’ai voyagé avec eux PARIS / BANGKOK en Décembre 2013 et je repars avec eux pour Décembre 2014. Je me réjouis déjà pour ce prochain vol qui reste agréable, paisible, et chaleureux. Je te souhaite un bon vol…

  4. Je suis vraiment impressionné par le design des cabines, surtout la classe affaire ! La classe économie est sobre, j’espère qu’ils proposeront des prix compétitifs, surtout que je compte me rendre en Thaïlande en novembre, direction Bangkok puis Chiang Mai pour des cours de boxe Thai

  5. Fab (1 comments) says:

    J’ai déjà fait ce vol, je dois dire que ce n’était pas désagréable. C’est quand même de sacrées machines 🙂

  6. Ce sont de gros et surtout beaux avions ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager avec cet appareil, mais c’est sur que la première classe est très tentante 😉

  7. affaires d'or (1 comments) says:

    J’ai eu l’opportunité de prendre l’A380 pour me rendre en Asie il y a un mois de ça et je peux dire que cette avion est une vrai réussite sur tout les points de vue mais malheureusement je n’ai pas eu la chance de voyager en 1er classe mais ça reste une bonne expérience a vivre tout de même et je conseille a tous ceux qui partent en voyage de pouvoir l’essayer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code