Canard Pekinois à Bangkok

duck 03Cet article est l’occasion de vous parler d’un met chinois que j’ai goûté pour la première fois dans les années 70 dans un des touts premiers restaurants chinois de Marseille. TienTsienCotierMarseilleCette affaire de famille, le Tien Tsin Côtier à Marseille, qui perdure de nos jours, conserve d’excellentes critiques. Ce plat que j’avais adoré, le Canard Pékinois, est bien entendu disponible à Bangkok, ville cosmopolite par excellence !

Le Nouvel An chinois est passé et les restaurants qui ont accueillis beaucoup de monde pendant cette période vont être de nouveau plus accessible.

 

DUCK 02

DUCK 01L’occasion de déguster un canard pékinois. Par la forte présence de la communauté chinoise, Bangkok compte bon nombre de restaurants chinois de qualité pour goûter ce plat exceptionnel. Ici les restaurants peuvent rivaliser avec ceux de Hong-Kong et Pékin et à des prix inférieurs à ceux pratiques en Chine ou à Paris.

Quelques bonnes adresses à recommander. Cette liste n’est pas exhaustive, les grands hôtels de Bangkok ont pour la plupart un restaurant chinois, mais ce sont des adresses testées.

A titre indicatif prévoir un canard pour 3 ou 4 personnes.

 

GREAT SHANGHAI

duck 04

duck 05648 Sukhumvit Soi 24 BTS Phrom Phong  Tel : 02-258-7042

Un canard croustillant avec peu de graisse attachée à la peau, le canard est préparé sous vos yeux. Les plats que vous pouvez ensuite choisir, composés avec le reste du canard, vont de la chair frite ou hachée avec des haricots verts. Cette chair hachée se mange roulée dans une feuille de salade. Egalement une délicieuse soupe faite avec la carcasse et du melon amer

Le canard pékinois est vendu ici 1.500 bahts (37 euros), auxquels il faut ajouter les plats complémentaires.

Une adresse qui existe depuis plus de quarante ans.

CHEF MAN

DUCK 06

DUCK 073/F Eastin Grand Sathorn, Sathorn Rd BTS Surasak Tel : 02-210-8100

Le canard est cuit jusqu’à ce que la graisse ait disparue, ce qui donne une peau très croustillante. Le canard est servi avec des mangues, une sauce de cacahuètes  Les crêpes sont douces et moelleuses. Une adaptation contemporaine du canard pékinois. Le Chef Man explique qu’il a adapté sa recette au palais thaïlandais, servant avec une sauce plus sucrée que salée.

Il est recommandé de réserver à l’avance et d’être ponctuel, le canard vous sera servi alors rapidement.

Le canard est vendu 1.200 bahts (30 euros)

 

XINN TIEN DI

duck 08

duck 093/F Gaysorn, 999 Ploenchit Rd BTS Ploenchit  Tel : 02-656-2114

Ne vous laissez pas impressionner par le lieu, un centre commercial consacré au luxe on y trouve un canard des plus abordables, seulement 590 bahts (15 euros), avec un plat inclus. Un très bon canard, croustillant avec une sauce très aromatisée.

 

SCALA

duck 10

duck 11184 Siam Square Soi 1 Rama 1 Rd   Tel : 02-251-2863

Depuis plus de quarante ans, la Scala est installée sous le théâtre du même nom. Un canard vendu 1.200 bahts avec 2 plats d’accompagnement. Un canard préparé dès le matin pour le service du soir.

Une adresse très populaire. Attention a ne pas confondre avec le restaurant la Scala de l’hôtel Sukhothai, les prix sont différents.

 

SHANGARILA

duck 12

duck 13(1-3F), Thaniya Rd, Suriyawong Tel : 02-234-0861

Plusieurs adresses pour ces restaurants du Groupe Shangarila (un au milieu de Silom Rd, un dans le quartier chinois)

Dans celui de Thaniya vous retrouverez l’ambiance des restaurants de Hong Kong, sur plusieurs étages avec à la fois la salle et des salons prives où sont faits les banquets chinois.

C’est une des adresses favorites des familles thaï-chinoises depuis quarante ans.

 

CETTE adresse recommandée, un canard parfait, un service efficace et une atmosphère très chinoise.

Le canard est à 1.000 bahts (25 euros)

 

 

Si vous ne voulez pas aller au restaurant il vous reste la possibilité de préparer vous-même votre canard, mais bon courage !!!!!!!!!!!!

Vidéo : Recette du canard de Pékin (en anglais)

A lire aussi :

Les brunchs du dimanche au restaurant Colonnade de l’hôtel Sukhothai à Bangkok

Cabbages & Condom : Un restaurant insolite à Bangkok et Pattaya

Le restaurant « Harmonique » à Bangkok

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 21 février 2013
Filed in category: Divers Bangkok, Les restaurants,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.