Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Billets d’avion pour Bangkok : A l’avance ou à la dernière minute | Expatriation en Thailande

Billets d’avion pour Bangkok : A l’avance ou à la dernière minute

VolA380Avant de m’établir définitivement en Thaïlande, alors que j’étais professeur dans l’Education Nationale, je scrutais régulièrement les sites des agences de voyages et les comparateurs de vols, afin de trouver un billet d’avion pour Bangkok à un tarif abordable compatible avec mes dates de vacances.

Il est vrai que si mon ancienne profession me permettait de nombreuses vacances, j’étais malheureusement candidat au voyage à la période où les vols sont les plus chers… Mon salaire de l’époque n’étant pas mirobolant, j’étais régulièrement à l’affut des bonnes opportunités.

J’ai vécu les deux cas de figures, c’est-à-dire que j’ai pu avoir des billets à des tarifs avantageux en m’y prenant longtemps à l’avance et parfois aussi en décrochant un billet à tarif cassé à moins de 24 heures du départ… !

Il m’arrive toujours de regarder différentes simulations de vols sur ces sites, non pas par nostalgie, mais tout simplement parce que j’ai des amis professeurs en France qui viennent régulièrement me rendre visite. Le décalage horaire me permet d’avoir le temps de trouver des bons plans, que je peux leurs communiquer dès leur réveil en France. Ainsi dès le matin (heure française) ils ont plus de chances de bénéficier des ces opportunités avant le « rush » des connections de la journée à venir…

Testons à la dernière minute :

Cela tombe bien pour faire les simulations, nous sommes actuellement en période de vacances scolaires d’hiver en France, et en haute saison en Thaïlande. Regardons ce que l’on peut trouver avec le comparateur spécialiste des vols à la dernière minute.

Je vais lancer la simulation pour un vol de Paris à Bangkok pour la zone C, c’est-à-dire les académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles. Les dates officielles des vacances scolaires d’hiver pour ces académies sont du 2 Mars au 17 Mars inclus. Je choisis donc un départ le samedi 2 mars pour un retour le samedi 16 mars.

LastMinute-1

Résultats, 2 offres à moins de 1000€ aux dates spécifiées, ce qui est plutôt rare pour un vol en très haute saison. A noter que les résultats proposent d’emblée de bien meilleurs tarifs si vous avez la chance de ne pas être restreint aux dates des vacances scolaires, avec notamment un vol direct de Thaï Airways.

Testons en s’y prenant à l’avance :

Ce second test va viser les prochaines vacances scolaires, appelées vacances de printemps. Je conserve la Zone C dont les dates de congés pour ces académies seront du 27 avril au 12 mai. Penons donc un départ le samedi 27 avril et un retour le samedi 11 mai.

LastMinute-2

Cette fois-ci, le premier vol aux dates spécifiées est à 729€ avec EgyptAir.

Conclusion :

Ces deux tests mettent en évidence qu’à partir du moment où vous ne pouvez voyager qu’aux moments des vacances scolaires, il vaut mieux réserver à l’avance.

On constate qu’effectivement si vous pouvez vous arranger avec vos collègues de travail pour vous remplacer 1 à 2 jours avant et/ou après les dates officielles des vacances scolaires, vous bénéficiez immédiatement de tarifs bien plus avantageux. Chut c’est ce que j’ai souvent fait… ! 😉

Et vous, êtes vous du genre à réserver longtemps à l’avance vos billets, ou à partir à la dernière minute ?

A lire à propose des voyages pour la Thaïlande :

Billet d’avion : Choisir les meilleures compagnies aériennes

Paris Bangkok en First Class avec Emirates

Paris Bangkok avec l’A380 de Thai Airways

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 20 février 2013
Filed in category: Voyage, and tagged with: , ,

5 Responses to Billets d’avion pour Bangkok : A l’avance ou à la dernière minute

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.