Les brunchs du dimanche au restaurant Colonnade de l’hôtel Sukhothai à Bangkok

Mise en garde :

Si vous faites partie de ces Français qui ne savent plus faire de différence entre des frites fraîches et surgelées, si vous faites parti de ces Français qui apprécient ces sauces « échalotes », « marchand de vin » ou « poivre vert » industrielles que l’on vous sert maintenant dans la majeure partie des brasseries en France, si pour vous le mot « onglet » désigne seulement une nouvelle fenêtre de votre explorateur internet, si pour vous « araignée » est un mot qui désigne uniquement l’animal qui tisse une toile, si vous pensez encore qu’un « gratin dauphinois » doit originellement avoir du fromage dans sa composition, alors la Thaïlande met pour vous à disposition des KFC, Pizza Hut et autres Mac Do pour nourrir Américains et autres « farangs » de base. Si vous faites donc partie de ces Français, j’écrirai un article à la St Glinglin, consacré à ces « restaurants », celui d’aujourd’hui n’est pas pour vous !

Bien, maintenant que j’ai fait le tri des lecteurs, amis gourmets et épicuriens épanouissons nous avec ce pêché de gourmandise :

SundayBrunch

Oyez oyez oyez, gourmands et gourmets sus au « sunday brunch du Colonnade »

Il est des articles où je prends un plaisir malin à effectuer la rédaction et les traductions de mes sources d’informations. Aujourd’hui, à coté de mon ordinateur un verre de vin et quelques pièces de charcuteries fraîchement arrivées de France plantent le décor de mon espace de travail. Il s’agit de me mettre en condition pour vous faire saliver autant que moi, en vous parlant…

Des brunchs du dimanche au restaurant Colonnade de l’hôtel Sukhothai !

Je vous avais déjà parlé des buffets chocolat de l’hôtel Sukhothai dans un précédent article. Vous n’êtes pas obligé de résider dans cet hôtel haut de gamme pour accéder à ses restaurants, vous trouverez aisément un hôtel à Bangkok dans une gamme de prix correspondant à votre budget.

S’agissant d’un article pour épicurien, installez-vous confortablement, desserrez votre ceinture d’un cran, vous risqueriez de prendre un kilo à sa lecture…

Salle

Le « Sunday Brunch » est un buffet de gastronomie internationale (tarif 2800 THB) organisé tous les dimanches par de Grands Chefs au restaurant Colonnade de l’hôtel Sukhothaï. Il faut bien entendu de préférence réserver et être élégamment habillé ; Tongs, sandales, shorts et autres vêtements de sport sont prohibés pour accéder au restaurant !

Le Légendaire « Sunday Bruch » du restaurant Colonnade propose des festins appropriés et dignes des rois, reines, princes, princesses ainsi que de tous les gastronomes sachant apprécier la fraîcheur et la qualité hautement raffinée des plats présentés. Et c’est parti pour un repas pantagruélique :

Les entrées

Six types d’huitres fraichement ouvertes à la demande en provenance de France, des Etats Unis, d’Australie et d’Irlande, parmi lesquelles vous trouverez : Fine de Claire, Baiedi Cancale, Clam Glove, Quilcene, Hama Hama, et Pickering Passage.

 HuitresBuffet

Pour les assaisonner : Quartiers et tranches de citron, sauce cocktail, tabasco, mignonette et ponzu. Ces deux dernières me laissant dubitatif, le jus de citron fera l’affaire !

HuitresHuitres2

Des fruits de mer sur lit de glace tes que : Homard du Maine, pattes géantes de crabe royal d’Alaska, crabes « de boue » (bof ?), crevettes banane, crevettes blanches, palourdes japonaises.

BuffetFruisDeMer

Homard

Pour les assaisonner : Quartiers et tranches de citron, sauce cocktail, tartare, salsa et tabasco.

FruitsDeMerFruitsDeMer2

 

 

 

 

 

 

 

Entrées japonaises : Hiyashi Wakame (salade d’algues), Ajisuke Idako (salade de poulpes), Unikurage (méduses assaisonnées), Kimchi Sazae, Chuka Chimmi (salade de lèvres de pétoncles), New Age Sushi, Katsuo Tamamiso, Suzuki Ponsu, Hamachi Tsukimi Karashi Shoyu, Maguroakamiso, Shake Teri.

Sushi et Sashimi : Nigiri, Uramaki, Hosomaki, Temaki, Inari, Kani, Ebi, Saba, Ahi, Hamachi, Tako, Sake, Unagi, Tamago, Katsue, Suzuki, Akaigai, Hogigai, Maguro, Ika, Ikura, Shake.

SushisSushis3

Sushis2

Des condiments supplémentaires : Gingembre mariné, wasabi, sauce soja et Daikon.

SushisEtBuffets

Les Tempuras (beignets) : Crevettes, Shojin Age (assortiment de légumes)

Les Dim Sums : (Pour ceux qui auraient un souci de définition avec l’appellation « dim sum », disons pour résumer, que les « dim sums » sont à la cuisine cantonaise ce que  les « tapas » sont à la cuisine espagnole : Des petites bouchées.) Siu Mai, Har Gao, Rouleaux vapeurs de Bamboo Pith (champignon), Mélange de boulettes de légumes, Char Siu Bun, Sweet Bean Bun, Boulettes vapeurs de Garoupa (poisson), BBQ Pork Pie, Assortiments de légumes thaïs cuits à la vapeur, Boulettes de poissons cuits à la vapeur.

DimSum

Les salades : (Un stand/présentoir spécialement dédié pour se réaliser une « Caesar Salad ») Bacon, croûtons, anchois, œufs dur, parmesan, vinaigrette César, tomates « Heirloom », basilic frais, huile d’olive, sel Maldon, assortiment de crudités de légumes, avocat, humus, tapenade, Garoupa Ceviche, Fried Capers, tapioca, piments (on n’allait pas les oublier, on est en Thaïlande !),  citrons verts, coriandre, carpaccio de bœuf, roquette, tomates séchées, citron, pecorino, asperges, mousseline d’oranges, persil, pignons, Beetroots, fromage de chèvre frais, vinaigre balsamique, huile d’olive, coquilles Saint-Jacques, pamplemousse, « Micro Verts ».

Les terrines : Pâté de campagne maison, terrine de faisan, terrine de foie gras de canard entier au gingembre, terrine de sanglier, raisins secs cuits au porto.

Les saumons : Fumés ou au Gravlax (saumon frais mariné au sel, sucre et aneth), accompagnés au choix de vinaigrette à la moutarde, crème citron ciboulette, oignons rouges finement hachés et câpres.

SaumonEtTerrineFoieGras

Charcuterie : Coppa de Parmes découpée à la demande accompagnée de melon.

Le stand foie gras : Sauté de fois gras frais accompagné d’une compote de figues.

FoieGras

Les soupes : Bisque de homard aux fruits de mer et crème fouettée, lentilles aux épices, coriandre, yaourt et quartier de citrons verts.

BisqueDeHomard

Les pains : Assortiments de divers pains entiers et de viennoiseries (avez-vous réellement envie d’un croissant à midi ?).

PainsEtViennoiseries

Les pâtes fraîches maison : Fettuchini, Vermiceli, Ravioli avec au choix les sauces et accompagnements suivants : Tomates cerises, piments, ail, champignons, oignons, jambon, crème, basilic, persil, Pesto, carbonara, bolognaise.

Un risotto aux champignons japonais, parmesan et ciboulettes.

Un stand de crevettes cuites à la vapeur à la demande avec au choix : Pate de piments, sauce fruits de mer, coriandre, ciboulette et vinaigre chinois.

Je n’ai à ce stade, fait que vous énumérer les entrées ! On cale déjà ? Allons, allons, desserrer votre ceinture d’un deuxième cran, on attaque les « choses » sérieuses :

Les plats principaux

Les plats braisés : Queue de bœuf braisée sauce échalotes au vin rouge accompagnée de brioche vapeur à la viande, paella de fruits de mer et Tagine de poulet aux épices.

Stand grillades : Bar grillé accompagné de « sambal » (condiment indien) enroulé dans une feuille de bananier, crevettes locales au citron et graines de fenouil, cigales de mer au piment et jus de citron vert, côtelettes d’agneau à l’ail et au romarin, brochettes de poulets poivrons oignons au curcuma, chorizos grillés.

 

Brochettes

Stand de découpe : Cotes de bœuf Wagyu (célèbre race du bœuf de Kobé) accompagnés de « pudding au Yorkshire », gigot d’agneau sauce au romarin et gelée de menthe.

GigotRoti

 

 

 

 

 

 

 

Les légumes : Haricots verts aux amandes, chou fleur aux oignons ail et huile d’olive cuit au four, sauté de navets aux échalotes et au thym, asperges verts au persil, jeunes carottes glacées au miel, brocoli et pignons.

A ce niveau là un trou normand serait bienvenu afin de faire une place aux spécialités thaïlandaises qui suivent !

Les spécialités thaïlandaises

HOY JOR : Saucisse de crabes thaïs

GOONG HOM PAR : Rouleaux de printemps fris aux crevettes

HORMOK THALAY : Quenelle soufflée de la mer cuit à la vapeur

GAENG KIEW WARN LOOK CHIN PLA KRAY : Curry vert de boulettes de poisson aux herbes aromatiques thaïlandaises

NUEA PHAD NAAM MAAN HOY : Filet de bœuf sauté, sauce aux huîtres

GOONG KRATHIEAM PRIKTHAI : Crevettes sautées au wok, sauce au poivre et à l’ail

KANA MOO KROB : Sauté croustillant de porc au « Kale » (chou frisé de la famille des brocolis)

Les riz cuits à la vapeur : Riz au jasmin, riz brun et riz bio noir au jasmin

Stand asiatique : Salades thaïlandaises, éventail de légumes viandes et fruits de mer

Stand barbecue asiatique : Canard pékinois, porc croustillant et porc BBQ

CanardPekinporcCroustillant

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, incroyable mais vrai en Thaïlande :

Les fromages

Je connais des expatriés à Bangkok qui seraient capables d’aller à ce restaurant uniquement pour jeter un sort à ce stand…

Gaperon, Ami du Chambertin, Brillat Savarain, Epoisse, Brie, Camembert, Camembert au Calvados, Tommes de Savoie, Reblochon de Savoie, Morbier, Munster, Bleu d’Auvergne, Fourme de Montbrisson, Stilton, Pouligny Saint-Pierre, Chèvre Frais, Sainte Maure de Touraine, Olivet Cendré, Brebis aux Herbes, Rochebaron, Bûche de Chèvre, Emmenthal, Manchego, Pecorino, Taleggio, Provolone, Gouda !

romages2Fromages3

Fromages1

Les desserts

Les desserts du Chef : (Cela peut varier en fonction de qui exerce ce jour là) Gaufres belges, mousses de baies accompagnée d’une crème glacée à la vanille, soufflé chaud au chocolat

Gaufres

Le buffet des desserts : « Carrot Marzipan Torte », soufflé aux pommes, gâteau aux amandes, gâteau au fromage de Jamaïque, « Deep Dish Pavlova », Tarte au citron meringuée, profiteroles, diverses pâtisseries individuelles (Fruit & Berry Nest, Peanut Butter Dome, Pineapple Dacquoise), financier, yaourt de chèvre, Cranberries, les chocolats du Sukhothai, macarons et praliné de groseille brûlé.

Dessert1Dessert2

 

 

Dessert3Dessert4

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessert6

Dessert5

Glaces et sorbets : Sésame noir, vanille, chocolat, framboise, noix de coco et orange.

Desserts chauds : « Apple Blackberry Crumble », « Stick Toffee Pudding », « Bread and Butter Pudding ».

Fondues au chocolat : Noir, blanc et au lait accompagnées de brochettes de fruits secs et de guimauve.

Vous ferez bien une dernière place pour découvrir les desserts thaïlandais ?

Les desserts thaïlandais

NAAM KHENG SAI : (sorte de soupe de glace pilée) Châtaigne de « Red Ruby Morsels », noix de ginkgo, graines de lotus, orge de riz,bébé Jujub, fruits du jacquier, « Toddy Palm ».

Assortiments de divers desserts thaïlandais

Fruits de saison et salade de fruits !

Ce n’est pas proposé au menu, mais je vous conseille de prévoir pour votre sieste :

AlakSeltzerCitrateDeBetaine

Réagissez : Vous avez encore faim?

 

A lire sur le même thème :

« The Local » : Un restaurant thaïlandais à Bangkok

Le restaurant « Harmonique » à Bangkok

Cabbages & Condom : Un restaurant insolite à Bangkok et Pattaya

 

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 15 décembre 2012
Filed in category: Divers Bangkok, Les restaurants, and tagged with: , , ,

2 Responses to Les brunchs du dimanche au restaurant Colonnade de l’hôtel Sukhothai à Bangkok

  1. Christophe (7 comments) says:

    C’est un sacré brunch gastronomique qui est proposé là ! A voir ces belles photos, cela donne réellement envie pour un épicurien comme moi 🙂

  2. Roubaud (2 comments) says:

    J’y vais en août et j’ai d’ailleurs réservé Humm je vais me régaler
    Je vais faire aussi leur sunday brunch
    Connaissez vous de bons sundays brunch ?
    Merci pour les bonnes infos
    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.