Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Hugo Chulachak Chakrabongse (1/2) : Un rocker thaïlandais | Expatriation en Thailande

Hugo Chulachak Chakrabongse (1/2) : Un rocker thaïlandais

Hugo Chulachak Chakrabongse : Un Rocker Thai dans les Hits internationaux!

 


Né en 1981 au Royaume-Uni et arrière-petit-fils du roi Chulalongkorn, Chulachak Chakrabongse, alias « Hugo » est un chanteur thaïlandais-russo-britannique, qui a passé son enfance en Thaïlande et au Royaume-Uni.

Hugo est le premier artiste thaïlandais à avoir un premier album international – Old Tyme Religion – à entrer dans le Billboard Album Heatseekers Chart, avec deux singles – «99 Problems» et «Bread & Butter».

Avec son « gentil » regard occidental, il a connu la gloire en tant que présentateur de la publicité télévisée pour « Dutchmill » tournée au cours d’un congé scolaire autour au milieu des années 90.

 

 

 

 

 

Depuis lors, il est devenu une idole des adolescents et a joué dans de nombreux «soaps» thaïlandais ainsi que dans un film d’horreur thaïlandais, « 999-9999« .

Vidéo : bande annonce du film

Un fan de la musique rock depuis son adolescence, Hugo a réalisé son rêve en devenant auteur-compositeur, guitariste et chanteur du groupe thaï de rock « Siplor » en 2001, avec le genre new-look macho à long cheveux et a moustache. Son groupe a sorti quatre albums de musique rock-entre 2001-2006.

Après la séparation de Siplor, Hugo a décidé de relever de nouveaux défis au Royaume-Uni. Son parcours international dans la musique a commencé quand sa chanson anglaise « Wipe  Your Tears Andaman« , écrite en mémoire de la catastrophe du tsunami de 2004, a attiré l’attention d’Amanda Ghost, qui avait écrit la chanson très populaire «You’re beautiful » de James Blunt.

En 2007, Hugo a montré son potentiel d’auteur de chansons en co-écrivant « Disappear« , retenant l’attention de Beyonce. La chanson a fait partie du troisième album de Beyonce « I Am … Sasha Fierce « , numéro un sur le Billboard 200 en 2008.

Vidéo : Disappear par Beyonce

Vidéo : Disappear en live par Hugo.

Ayant gagné la reconnaissance avec « Disappear« , Hugo est finalement devenu un artiste solo sous le label « Roc Nation« , fondé par l’artiste populaire de hip-hop et rappeur « Jay-Z » en 2009. Son premier album international « Religion Old Tyme » est sorti avec 14 chansons (dont une chanson thaïlandaise), mettant en vedette un mélange de rock alternatif, folk, blues et country avec des influences hip-hop.


Il a été initialement lancé en Thaïlande sous le label Sony Music au début de 2011, puis aux États-Unis en mai, faisant de lui le premier artiste thaïlandais à avoir un album en vente sur le marché américain.

Vidéo : « 99 problems »

Vidéo : « Sai Lom » la chanson en thaï.

Le premier single de «Religion Old Tyme » était « 99 Problems« , une reprise d’un hit hip-hop de Jay-Z brillamment réinterprété dans un style de blues-rock folk par Hugo. «Bread & Butter» a été utilisée comme musique pour une présentation de « Victoria’s Secret« .Hugo a été invité à interpréter « 99 Problems » et « Bread & Butter » dans des shows  américains, « The Late Show with David Letterman » et « The Jimmy Kimmel Live!« .

Vidéo : « Bread & Butter » avec Victoria Secret.

«Old Tyme Religion  » est la contribution de Hugo aux amateurs de musique américaine. Il a tourné dans de nombreuses villes américaines avec le trio irlandais « The Script » et le groupe anglais  « One eskimO » pour promouvoir son album.

Réagissez :  Les deux tubes «99 Problems» et «Bread & Butter» m’ont immédiatement fait penser de part le style musical à 2 Rockers que j’écoutais dans mon enfance (oups j’étais pas né) qu’écoutaient mes grands parents dans leur adolescence. Est ce que cela vous donne une sensation de déjà entendu? (Je parle du style de musique). N’hésitez pas à mettre le lien Youtube dans vos commentaires, que l’on puisse comparer!

A lire aussi :

A relire dans la même catégorie :

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.