Thakoon Panichgul : Un styliste thaïlandais

Thakoon Panichgul : Designer inventif et ingénieux

Thakoon Panichgul est un créateur de mode thaï dont l’ingéniosité et l’innovation dans le design des vêtements a produit un des meilleurs nouveaux talents qui a émergé sur la scène de la mode new-yorkaise ces dernières années.

Thakoon Panichgul est né en 1974 dans la province de Nakhon Phanom, et a migré au Nebraska, aux Etats-Unis, avec sa famille à l’âge de 11 ans. Il a obtenu un diplôme de commerce de l’Université de Boston avant de travailler à New York en tant que rédacteur puis rédacteur en chef pour HARPER’S BAZAAR. Dans ce magazine il attrapa le virus de la mode et a suivi des études à la Parsons School of Design de 2001-2003. Un an plus tard à l’âge de 29 ans, il a lancé sa première ligne de vêtements de prêt-à-porter et la reconnaissance a été instantanée dans le monde de la mode.

Les collections de vêtements de Thakoon ont été décrites comme prospectives, innovantes et tout à fait modernes, tout en conservant la féminité intemporelle et le romantisme. Il mêle le dynamisme et un sens aigu du détail, avec des influences diverses, y compris celles de son propre patrimoine, dans la production de vêtements qui sont frais et originaux. Comme il le dit, « il s’agit de créer des silhouettes qui intègrent le mouvement« .

Ses vêtements ont suscité un véritable engouement depuis le lancement de sa maison de couture basée à New York et ont été portés par des célébrités telles que Sarah Jessica Parker, Demi Moore, Natalie Portman et, la plus célèbre, la première dame des États-Unis,  Michelle Obama.

Mis à part ses principales collections sous l’étiquette «Thakoon», il produit également sous la marque « Thakoon  Addition », une collection sœur à prix plus bas et sous la marque «Carbon Copy» une collection qui reprend ses imprimés innovants des collections antérieures sur des matériaux moins coûteux. Il conçoit également ses propres accessoires, y compris sacs et pochettes colorés fabriqués en Italie, et des lignes de bijoux.

Trois exemples de modèles, un sous chaque marque et à titre indicatif leur prix :

En 2006, Thakoon était l’un des trois lauréats du Vogue / CFDA Fashion Fund et a également été nominé par le CFDA pour le prix Swarovski comme meilleur jeune styliste de vêtements féminins. Ses vêtements sont disponibles en ligne ainsi que dans les magasins et boutiques de premier plan à travers le monde à l’adresse : http://www.thakoon.com

Vidéo : Présentation de la collection automne/hiver 2012-2013

Vous apprécierez au passage l’accent de la coiffeuse Odile Gilbert au début du reportage…!

A lire dans la même thématique :

Somchai Songwattana : L’envol de la mode thaïlandaise

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 23 mai 2012
Filed in category: Célébrités, Mode, and tagged with: , , ,

One Response to Thakoon Panichgul : Un styliste thaïlandais

  1. Hé bien dis donc, il doit être vraiment bon si même Michelle Obama a porté ses vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.