Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Designer thaïlandais : Somchai Songwattana | Expatriation en Thailande

Designer thaïlandais : Somchai Songwattana

Somchai Songwattana : L’envol de la mode thaïlandaise

Somchai Songwattana est un entrepreneur et designer de l’une des maisons de mode thaïlandaise de premier plan, « Fly Now« .

Somchai Songwattana, dont le rêve est de porter la mode thaïlandaise sur les podiums du monde entier, a commencé à 20 ans, quand il a investi dans une petite entreprise de confection avec seulement 14 ouvriers. Somchai était le principal concepteur et le gestionnaire de l’entreprise. Ses premières collections, sur la base du noir et blanc, ont renversé la mentalité traditionnelle thaïlandaise pour ces couleurs. Il était un rebelle et un chef de file dans l’industrie de la mode locale dès le début. « Fly est facile a retenir« , dit-il. « En outre, elle a une excellente signification, en montrant que nous sommes prêts à décoller maintenant, pas demain.« 

Les designs en noir et blanc font se démarquer Fly Now dès le début. À une époque où il y avait peu de marques locales et ou de nombreuses personnes copiaient les modèles de conception étrangère, Fly Now a prospéré sur son unicité. À son apogée, la maison de couture comptait environ 2.000 employés. L’entreprise est passée du statut d’une petite entreprise privée a une société à l’échelle nationale, puis de renommée internationale, et la mouche de l’étiquette est maintenant devenue l’une des marques de mode les plus connues dans le pays.

Fly Now a connu une expansion rapide, avec des points de vente dans les grands centres commerciaux et magasins de tout le pays. L’équipe s’étant agrandie et plus de designers venant y travailler, Fly Now a fait le saut vers le marché de l’exportation. La stratégie, sur le marché mondial, de Fly Now a consisté à concevoir des modèles d’aussi bonne qualité que les marques internationales de très haut niveau, mais à un prix beaucoup plus bas. «Nous créons des vêtements haut de gamme pour les personnes de la rue, en les présentant aux clients lors de défilés de mode. Ils y trouveront la même qualité de vêtements que les marques de renommée mondiale, mais sept fois moins cher », explique-t-il.

Somchai ne conçoit plus les vêtements lui-même, mais définit le concept général des collections suivantes. Il s’identifie comme un amateur d’art, mais pas un artiste. Lors des nombreux voyages qu’il effectue dans le monde entier, Somchai s’arrête aujourd’hui pour visiter les temples. « Faire que se développe la force mentale. À la toute dernière étape de la vie dans ce monde, j’ai des plans pour consacrer mon temps au travail social « , dit-il.

Vidéo : Présentation de la collection printemps été en 2009

A lire dans la même thématique :

Thakoon Panichgul : Un styliste thaïlandais

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 13 mars 2012
Filed in category: Célébrités, Mode, and tagged with: , ,

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.