Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Un marché flottant temporaire à Bangkok au Klong Pradung Krung Kasem | Expatriation en Thailande

Un marché flottant temporaire à Bangkok au Klong Pradung Krung Kasem

Pendant 18 jours un marché flottant s’est installé au Klong Pradung Krung Kasem à Bangkok, à deux pas de la Maison du Gouvernement.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Klong Prasung est un canal de 5,5 kilomètres de long qui marque la limite de la vieille ville, l’ile de Rattanakosin. Creusé en 1851 sous le règne de Rama V, il décrit un arc de cercle, partant de la rue Charoen Krung pour finir dans la rivière Chao Phraya près du pont Rama VIII.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

MARCHE FLOTTANT KLONG PRADUNG 03

Ce marché flottant a ouvert le 10 février pour se terminer le 1 mars 2015. Il est né de la volonté du Premier Ministre le Général Prayut, dans le but de promouvoir et de préserver le mode de vie Thaï ainsi que l’éco-tourisme. Il est l’image de ce que veut promouvoir le Premier Ministre, conserver le modèle traditionnel thaïlandais. Pour montrer l’importance qu’il attache à ce genre de projet, il est venu l’inaugurer lui-même.

MARCHE FLOTTANT KLONG PRADUNG 04

Sur trois cents mètres de berge, 90 échoppes proposaient de la nourriture et des produits considérés comme rares ou difficile à trouver. Mais toujours des produits traditionnels, par exemple vous y trouviez des jus de fruits frais mais pas de jus de fruits industriels. La foule se pressait pour y faire ses achats, essentiellement de nourriture, que les marchands pour la plupart confectionnaient sur place, mais aussi des produits de l’artisanat.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Deux pontons temporaires avaient été installés sur le canal et une quarantaine de petites embarcations en bois proposaient à la vente : soupe, desserts, nouilles, …

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Des animations étaient prévues pendant toute la durée de vie du marché, un vieux tramway en bois avaient repris du service, des promenades en barge sur le canal étaient proposés, de petites barques décorées d’orchidées longeaient le marché, un orchestre poussait sa sono à fond. Des spectacles de danses traditionnelles, des combats de boxe thaïe étaient programmés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le marché a mis beaucoup d’animation dans ce quartier habituellement très calme, puisque c’est le quartier des ministères et des grandes administrations.

Si les prix des produits étaient assez élevés, ils étaient de très bonne qualité par rapport à ceux que l’on trouve sur les marchés ordinaires.  Un des buts était de promouvoir le tourisme mais le public était thaï et tout le monde repartait avec son sac empli de plats préparés, sauces, fruits, ….

Vidéo :

Sur la berge opposée se tenait un marché d’orchidées avec, bien sûr une exposition de présentations d’orchidées, mais surtout on pouvait y acheter des pieds d’orchidées de toutes sortes, les prix allaient de 100 bahts à plusieurs milliers de bahts pour les espèces rares. On y trouvait également tous les outils nécessaires à la culture des orchidées.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Si ce marché avait quelque chose d’artificiel, il était malgré tout d’avoir ce type d’attraction dans le centre de Bangkok et nul doute que devant l’engouement qu’il a suscité, l’expérience sera renouvelée, là ou ailleurs.

Des marchés flottants à lire :

Khlong Lad Mayom : A la découverte du marché flottant

Tailin Chan et Wat Saphan : Deux marchés flottants pour le prix d’un !

Kwan Riam : Un marché flottant de plus à Bangkok !

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

Posted by at 19 avril 2015
Filed in category: Culture Générale, Divers Bangkok, and tagged with:

2 Responses to Un marché flottant temporaire à Bangkok au Klong Pradung Krung Kasem

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.