La Thaïlande va à la coupe du monde de foot

Non vous ne rêvez pas ! La Thaïlande est bien participante à la coupe du monde de football de la FIFA ! Ce sera sa première participation d’une équipe thaïlandaise à un évènement footballistique mondial. Un grand honneur pour la Thaïlande  et l’équipe nationale, les War Eléphants (les éléphants de guerre).

FOOT 01

OK je vous dis tout ! Ce n’est pas pour la coupe du monde qui a commencé au Brésil que la Thaïlande est qualifiée mais pour la Coupe du Monde de Football féminin de la FIFA qui aura lieu au Canada en 2015. La sélection pour cette coupe du monde féminine se fait par continent, la Thaïlande a gagné sa sélection le 21 mai 2014 en battant l’équipe vietnamienne et fait partie des 5 pays représentants l’Asie avec la Chine, la Corée du Sud, le Japon et l’Australie.

FOOT 02FOOT 03

Vidéo : Les 2 buts donnant le ticket pour le Canada

Nous suivrons cette compétition l’année prochaine.

La Thaïlande est indirectement présente à la coupe du monde au Brésil puisque ont été fabriqués en Thaïlande 30 millions de maillots pour le compte de 10 équipes commandés par Nike et Adidas, dont le maillot de l’équipe de France.

FOOT 04

FOOT 05

Quant au football masculin au niveau mondial, l’équipe plonge dans les profondeurs du classement de la FIFA. En juin 2014 elle était classée 149ème, son plus mauvais classement a été 152ème en septembre 2012, le meilleur ayant été en 1998, 43ème.

Malgré tout le football est vivant en Thaïlande. Comme dans beaucoup d’autres pays, les thaïlandais suivent à la télévision la Champion League anglaise d’autant plus que le Club de Leicester est la propriété du milliardaire thaïlandais Vichai Raksiaksom avec sa société King Power. Il a déjà injecté plus de 10 milliard de bahts dans le club (225 millions d’euros).

FOOT 06FOOT 07

Le championnat national avec 20 clubs en ligue 1, dont 8 à Bangkok, permet d’aller facilement assister à des matchs et à des tarifs qui n’ont rien de comparables avec ceux de la Coupe du Monde au Brésil, 100 bahts au stade de Klongtoey ! (2,30 euros)

Vidéo sur le foot en Thaïlande

Bonne Coupe du Monde en attendant de pouvoir encourager la Thaïlande !

FOOT 08

A lire sur le sport en Thaïlande :

L’histoire du Muay Thaï

Beautiful Boxer : L’histoire de Nong Tum

La Thaïlande à Sotchi : Le bonheur de participer

Sport insolite en Thaïlande : Le Sepak Takraw

Vélo en Thaïlande : Eco-tour à vélo dans Bangkok

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 30 juin 2014
Filed in category: Sport, and tagged with: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.