Les restaurants du Groupe COCA : L’historique

Les restaurants du Groupe COCA :

L’origine du Groupe COCA remonte à 1957 et à l’ouverture d’un restaurant cantonais de 20 places.

Fondé par M. Srichai Phanphensophon et son épouse, Mme Patama, le restaurant connaît un succès immédiat et se déplace Soi Tantawan où il compte 150 places et introduit la cuisine de style « suki« . Ainsi est né le premier restaurant COCA en Thaïlande.

Avec cette expérience de la nouvelle cuisine « suki« , les clients de COCA peuvent choisir parmi une variété  de « suki« , viandes, fruits de mer et légumes frais – servis séparément dans des petits plats au lieu du traditionnel grand plat. Ce «nouveau» suki mis au point par COCA a depuis fait de COCA un nom bien connu parmi les amateurs de suki, localement et internationalement.

Le nom COCA vient du mandarin « Kekou » qui signifie « appétissant ».

Coca a pris un virage en 1984 lorsque l’entreprise a été dirigée par le fils du propriétaire, M. Pitaya Phanphensophon. COCA International Holdings Co., Ltd a été mise en place pour la gestion centrale et l’exploitation du restaurant COCA.

De nouvelles branches ont été ouvertes à Bangkok: Sukhumvit 39, Time Square, Central World Plaza, Phaholyothin, Siam Center et un restaurant à Pattaya.

C’est en 1987 que la première branche d’outre-mer a ouvert à Singapour, suivie par le Japon, l’Indonésie, la Malaisie, Taiwan, le Laos, le Myanmar, la Corée du Sud et la Chine. Aujourd’hui COCA poursuit son expansion internationale en offrant des opportunités de franchise.

COCA Holdings a ajouté des concepts supplémentaires tels que Kroissant House, un café boulangerie de style européen fabriquant et vendant en gros des produits de boulangerie ; Mango Tree un restaurant pour la cuisine thaïlandaise authentique; Bo Tan Tei un restaurant japonais classique dans une ambiance contemporaine.

Une usine de transformation des aliments et d’emballage a été ouverte pour fournir les restaurants du Groupe COCA et bien d’autres en produits transformés, congelés et séchés.

D’un restaurant de 20 places, le Groupe COCA est devenu une entreprise de renommée internationale pouvant accueillir maintenant 1600 couverts en passant de 10 employés à plus de 1000.

Vidéo : « Restaurants COCA, 50 ans de succès » (En thaï sous-titré en anglais)

A lire en complément :

Les restaurants du groupe COCA : COCA SUKI

Les restaurants du groupe COCA : Mango Tree

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 30 avril 2012
Filed in category: En vrac, Groupe Coca, and tagged with: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2020 All Rights Reserved.