Samui : Hormis les plages, que voir?

SAMUI EN DEHORS DES PLAGES

Samui offre aux visiteurs ses plages mais également beaucoup d’attractions culturelles et d’activités récréatives.

Pour se déplacer dans l’ile.

Les moyens de déplacements sont fonction de votre budget. Le tour de l’ile prend environ une heure en voiture sur des routes bien entretenues.

Koh Samui vous offre de nombreuses possibilités pour aller d’un endroit à l’autre. Les plus populaires sont de louer un vélo, une moto, une jeep ou tout simplement louer un taxi.

La location d’une moto coute entre 150 et 450 bahts par jour (4 à 11 euros) suivant la cylindrée. Vous trouvez également des choppers pour environ 1.000 bahts (25 euros).

Pour la location d’une jeep, il vous en coûtera environ 800 – 1500 bahts par jour.

Le moins cher des véhicules est le vélo dont la location coute environ 100 Bath par jour mais attention il y a des côtes sur l’ile.

Taxis locaux

Les taxis locaux « song thaews » ( Traduction du thaï: Deux Bancs) sont des voitures style pick-up aménagées de façon à accueillir des passagers à l’arrière. C’est pratique et pas cher. Il n’y a pas d’horaires, vous vous placez au bord de la route et dès que vous en apercevez un, vous lui faites signe et il vous emmènera où vous voulez aller, à condition bien sûr d’être sur la bonne route, car ils font le tour de l’île, sinon vous pouvez négocier un « détour », mais en fonction de la distance compter entre 20 et 60 bahts (0,50 et 1,50 euros).

Ils commencent vers 6 heures du matin et s’arrêtent vers les 18 heures. Attention, car après 18 heures, les tarifs ne sont plus les mêmes, négocier avant de monter.

Il y a aussi des taxis-mètres (les mêmes que vous trouverez partout à Bangkok) jaunes et noir, air conditionné, confortable, qui circulent sur l’île, mais plus cher que le taxi local, le prix est à négocier avant de monter, car souvent le « compteur » est plutôt là en décoration…
Normalement à Koh Samui, le tarif de départ est de 90 bahts + km parcourus.

 

Lire aussi :

Se déplacer dans Samui

LES PRINCIPALES ATTRACTIONS DE L’ILE :

La liste des sites à visiter présentés ci-dessus n’est pas exhaustive mais ce sont les sites majeurs.

Big Buddha Temple

Hin Ta Yin Yai

Na Muang Waterfall

Autre cascade: Hin Lad Waterfall

Magic garden ou Secret Budha garden

Musée de Mom Luang Arachawa Worawan

Hua Thanon : le village de pêcheurs

Kunaram Temple – le moine momifié

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.