Airlink Express Line et City Line

Attendu depuis longtemps l’Airlink ou navette ferroviaire permettant de relier l’aéroport de Suvarnabhumi au centre ville de Bangkok, est en fonction depuis aout 2010.

Deux types de navettes (trains) : le City Line et l’Express Line.

Le city line:

Correspond à un omnibus qui s’arrête à toutes les stations. S’il n’est vraiment pas cher, il est aussi confortable qu’un métro et souvent bondé.

 

 

 

 

L’express Line:

Plus cher mais beaucoup plus confortable relie directement de manière alternée l’aéroport à la station de Makkasan ou la station de Phaya Thai.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par rapport au plan ci-contre, l’Express Line relie maintenant la station de Phaya Thai. En comparaison le trajet Aéroport-Makkasan en City Line prend 20 minutes contre 12 avec l’Express Line.

 

 

Tarifs : Les tarifs ont changés 4 fois au cours de la première année d’exploitation.

A ce jour avec l’Express Line de l’aéroport à Makkasan ou Phaya Thai, compter 90 Thb l’aller simple et 150 Thb l’aller-retour. Attention l’aller-retour doit être utilisé dans la même journée.

Pour le City Line compter entre 15 et 45 Thb en fonction du nombre de stations.

Les correspondances :

A la station de Makkasan il y a une correspondance avec le métro MRT station Petchaburi. Attention il faut sortir de la station de Makkasan et rejoindre à pied la route principale (Ratchadphisek), tourner à droite, traverser la voie ferroviaire et rejoindre la station de MRT Petchaburi. Compter seulement 5 minutes à pied, ce n’est pas le bout du monde !!!

A la station de Phaya Thai, il y a une correspondance avec le métro aérien (BTS Skytrain) à la station du même nom. Les deux gares sont reliées entre-elles.

Où le prendre à l’aéroport ? Lorsque vous arrivez d’un vol international ou domestique, vous êtes au niveau 2, celui des arrivées !!! Le niveau 4 est celui des départs, le niveau 3 celui des restaurants et boutiques (bien qu’il y en ait à tous les étages). Le niveau 1 est celui des taxis, et le sous-sol (niveau 0 ou -1 comme vous voulez) permet de prendre l’airlink.

Retrouvez toutes ces informations dans le Guide des transports en commun dans le centre de Bangkok téléchargeable gratuitement sur www.thai-style-life.com

Posted by at 20 septembre 2011
Filed in category: Culture Générale, Transport à Bangkok, and tagged with: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.