Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Chiang Rai : Un « Trekking » | Expatriation en Thailande

Chiang Rai : Un « Trekking »

Comme toutes les villes du Nord de la Thaïlande, Chiang Rai compte un grand nombre d’agences de voyages qui vous proposent des excursions dans la ville et les alentours mais aussi des trekkings.

Tout le nord montagneux de la Thaïlande se prête particulièrement bien à ces trekkings de durées et difficultés variables à la fois grâce aux montagnes, aux forêts, aux rivières mais aussi par les tribus variées qui peuplent ces régions.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une journée trekking à Chiang Rai

Nous décidons donc d’essayer un petit trekking d’une seule journée. L’agence où nous nous renseignons nous propose un circuit comprenant à la fois la remontée de la rivière Kok en bateau pendant une heure, une promenade à dos d’éléphants et une marche en forêt d’environ 3 heures.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pas difficile nous indique-t-on, et même des sandales sont suffisantes pour effectuer la marche, par contre il faut acheter un produit contre les piqures de moustiques. C’est cette journée que je vous propose de partager, illustrée de quelques photos et de courtes «vignettes»  vidéos.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Départ à 10 heures mais au réveil à 7 heures du matin une pluie diluvienne tombe sur la ville. Nous étions prêt à renoncer mais une demi-heure avant le départ le ciel est plus clair, allons-y ! La seule adaptation ce seront des tennis au lieu des sandales.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous retrouvons notre guide à l’agence, nous serons seuls, un apprenti guide nous accompagne également. Départ pour le port des bateaux longue-queue pour la première étape : le bateau, une heure de remontée de la rivière Kok.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La météo semble de nouveau faire des siennes. Le ciel était plombé il devient noir, si la ballade est intéressante elle le serait plus sans doute sous un beau soleil.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Arrivée au petit appontement où nous attendent les éléphants. Une promenade d’une demi-heure décevante car au milieu d’un village et en suivant la route, mais surtout la pluie ! On s’équipe, ces capes, fort seyantes, nous serons bien utiles pour la suite.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Malheureusement pas de vidéo de la promenade à dos d’éléphant, les balancements ne le permettant pas.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Apres ça, déjeuner avant de faire la randonnée en forêt, 4 heures nous prévient le guide. Pendant le repas la pluie commence à tomber, nous décidons malgré tout de partir, elle n’est pas forte et puis nous avons nos capes !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dix minutes après le départ, nous suivons une route pentue qui se transforme en rivière, si au début nous faisions attention à ne pas trop mouiller nos chaussures, cela se révèle assez vite un combat perdu d’avance et nous allons marcher avec le bruit de flic flac de nos tennis.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Malgré tout les paysages sont magnifiques, nous traversons des villages Lahu et Akha, pas vraiment isolés du monde puisque l’énergie solaire leur permet d’avoir l’électricité, des plantations de thé.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Quelques moments d’accalmie malgré tout.

Vidéo :

Passage à côté du très belle cascade, on peut soit disant s’y baigner, aujourd’hui le débit de l’eau boueuse n’en donne pas envie.

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Fin de la promenade, bilan : 4 heures de marche, trempés jusqu’aux os, des chaussures qui mettront 3 jours à sécher, mais malgré tout contents et prêts à repartir pendant la saison sèche pour un trekking de plusieurs jours.

Un conseil, n’écoutez pas les vendeurs des agences et équipez-vous correctement de bonnes chaussures de marche, et si vous faites un trekking de plusieurs jours pensez à un pull.

A Lire sur Chiang Rai :

Chiang Rai : Visite de la ville en une journée (partie 1)

Chiang Rai : Visite de la ville en une journée (partie 2)

Chiang Rai : Le Wat Phra Kaew

Chiang Rai : Mae Sai – Tha Khi Lek

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 25 novembre 2013
Filed in category: Decouvrir à ChiangRai, and tagged with: ,

One Response to Chiang Rai : Un « Trekking »

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.