Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Les moyens de transport pour se rendre en Thaïlande | Expatriation en Thailande

Les moyens de transport pour se rendre en Thaïlande

Lorsqu’il s’agit de se rendre à Bangkok, le réflexe serait de rechercher les vols ou les moyens de transport pour se rendre en Thaïlande. Bien entendu l’avion constitue la solution la plus économique et la plus rapide pour rejoindre Bangkok depuis l’Europe. Mais nous verrons dans les autres épisodes de cette série, qu’il est possible de rejoindre le Pays du Sourire en bateau, et pour ceux qui aiment les défis par la route et même par le train…

Ce premier volet récapitule les vols directs depuis l’Europe pour rejoindre la Thaïlande.

ThaiAir

Vols directs : Efficacité et rapidité

  • France : Au départ de Paris, Thai Airways effectue quotidiennement la liaison vers Bangkok alors qu’Air France n’opère plus que quelques vols par semaine…

Brazil France Plane

  • Belgique : Au départ de Bruxelles, Thai Airways annonce trois vols directs par semaine mais affiche sur son site web que ces vols ont lieu les mardi, jeudi samedi et dimanche…

BruxellesBangkokThaiAirways

Sinon un low cost direct, suffisamment rare pour mériter d’être mentionné : JetAir. Il s’avère que la compagnie n’opère pas cette liaison régulièrement, donc bien se renseigner avant. Quant aux avis, ils s’avèrent être très très mitigés… !

JetA

  • Suisse : Les vols directs vers la capitale thaïlandaise ont lieu depuis Zurich. On y retrouve bien entendu Thaï Airways et Swiss+ qui partagent le code de ces vols. A signaler un vol en après midi le jeudi avec un départ à 13h30, les 6 autres vols de la semaine ont lieu en soirée sauf le mardi (départ 22h45).

 Swiss

  • Allemagne : Thai Airways et Lufthansa offrent pratiquement 2 vols directs par jour au départ de Francfort en code partagé, un quotidien en après midi (départ 14h10). En soirée :
    • Lundi : Deux vols à 20h55 et 22h50,
    • Mardi : Un vol à 20h55,
    • Mercredi : Un vol à 20h55,
    • Jeudi : Un vol à 22h50,
    • Vendredi : Un vol à 20h55,
    • Samedi : Deux vols à 20h55 et 22h50,
    • Dimanche : Pas de vols.

A noter également que Thai Airways effectue une liaison quotidienne entre Munich et Bangkok 21:50 → 14:25

Lufthansa

  • Royaume Uni: Thai Airways et British Airways sont les principaux opérateurs qui effectuent cette liaison en direct. Mais vous pouvez parfois voir sur des sites de comparateurs de vols ou directement d’agences de voyages en ligne, qu’Air Iberia assure une liaison sans escales. En fait il s’agit de vols opérés par British Airways en codes partagés.

Ba

A noter également la compagnie Taïwanaise EVA AIR, qui effectue une liaison directe depuis Londres jusqu’à Bangkok.

EvaAirRouteMapEuropa

  • Pays Bas : Depuis Amsterdam, KLM, China Airlines (compagnie Taiwannaise) et Eva Air assure un vol direct en direction de Bangkok. Attention il arrive quelque fois qu’Eva Air n’apparaisse pas dans les résultats des comparateurs de vols. Regardez alors directement sur les sites des agences de voyages en ligne ou sur le site de la compagnie.

Ca

  • Espagne : Seule Thai Airways assure la liaison directe avec Madrid. Il est surprenant de ne pas voir Iberia sur ce créneau, que la compagnie semble avoir abandonné à son partenaire British Airways.

 

  • Italie : Les vols directs sont réalisés uniquement par Thai Airways, soit au départ de Milan (les mardi, jeudi et samedi 13,05 → 5:55) soit au départ de Rome (les lundi, mercredi, vendredi et dimanche 13:30 → 6:05). Alitalia a totalement disparu de ce créneau en transférant ses passagers via des navettes soit au départ de Paris avec Air France soit au départ d’Amsterdam avec KLM.

 

  • Norvège : Au départ d’Oslo, Thai Airways et le low cost Norwegian s’ont présents sur le créneau des vols directs pour Bangkok. La compagnie thaïlandaise effectue quotidiennement cette rotation (13:30 → 6:20), tandis que Norwegian assure ce trajet les mardi, mercredi et samedi (14:15 → 6:50).

NoA

  •  Suède : On retrouve Thai Airways (vol quotidien 13:30 -> 5:45) et Norwegian (mardi, jeudi et samedi 14:20 -> 6:35) au départ de Stockholm.

 

  • Finlande : Finnair assure presque deux vols quotidiens ai départ d’Helsinki (tous les jours 16:40 -> 7:25, ainsi que les lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche 1830 -> 9:15).

FiA

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 29 novembre 2013
Filed in category: Voyage, and tagged with: ,

One Response to Les moyens de transport pour se rendre en Thaïlande

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.