Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Chiang Rai : Mae Sai – Tha Khi Lek | Expatriation en Thailande

Chiang Rai : Mae Sai – Tha Khi Lek

Mae Sai est une petite ville de 26.000 habitants à l’ extrême nord de la Thaïlande, à 60 kilomètres de Chiang Rai, accessible facilement en bus. C’est une ville commerçante frontalière, un des rares points de passage vers le Myanmar par voie terrestre.

Un pont traverse la rivière Sai et sert de check-point.

 SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Mae Sai

C’est une ville intéressante pour son marché sans grand charme dont le seul intérêt est le Wat Phra That Doi Wao que l’on atteint à partir de la rue principale par un grand escalier et qui domine la ville.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

C’est un temple récent (1965) mais qui offre une vue sur la ville de Mae Sai, la rivière Sai et le pont frontière et la ville birmane de Tha Khi Lek.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A l’intérieur de l’enceinte du temple un petit bâtiment hexagonal dont le rez-de-chaussée est dédié au dieu Ganesh, et le premier étage aux différents abbés du temple avec des statues hyper réalistes qui donnent l’impression qu’ils surveillent les fidèles.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Vidéo :

La ville ne vit qu’au rythme de son marche et du poste frontière, les soirées sont longues à Mae Sai.

Vidéo :

Tha khi Lek

Le lendemain matin nous décidons de traverser en Birmanie.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La frontière se passe très facilement à pieds, après avoir fait tamponner votre passeport au poste thaïlandais, vous franchissez le pont et atteignez le poste birman.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vous devrez payer un visa (500 bahts : 12 euros), on vous gardera votre passeport, ce qui vous oblige à repasser par le même poste frontière pour rentrer en Thaïlande. On vous remettra une autorisation d’entrée valable 15 jours.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous voilà en Birmanie !

Dès le passage du poste on débouche sur le marché de Tha Khi Lek.

Vidéo :

Un grand marché de contrefaçons, les Champs Elysées birmans puisque tous les grands noms de la mode sont présents, Chanel, Louis Vuitton, Dior, Armani, …. Sacs, parfums, vêtements, … mais aussi des produits comme du Viagra, moins cher qu’en Thaïlande nous précise le vendeur, des cigarettes, mais attention si le carton de la cartouche indique bien Marlboro on trouve parfois des cigarettes birmanes à l’intérieur.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

De tels marchés avec autant de copies n’existent plus en Thaïlande.

Vidéo :

Pour acheter des cigarettes n’oubliez pas qu’il y a entre les postes frontières birmans et thaïlandais, une zone de détaxe ou vous pourrez acheter des cigarettes et de l’alcool à des prix détaxés sans risque pour la qualité.

Pas intéressés par les contrefaçons, nous louons un tuk-tuk pour faire le tour de la ville. Pas grand-chose à voir, la visite se limite à 3 temples dont une pagode Shwedagon.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce n’est pas vraiment la Birmanie, même la monnaie qui a cours ici est le baht.

Retraversée de la frontière ou l’on nous rend nos passeports. Attention au retour vous n’avez un visa que pour 15 jours en Thaïlande ! Fin de l’aventure birmane.

 

A Lire sur Chiang Rai :

Chiang Rai : Visite de la ville en une journée (partie 1)

Chiang Rai : Visite de la ville en une journée (partie 2)

Chiang Rai : Le Wat Phra Kaew

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 20 novembre 2013
Filed in category: Decouvrir à ChiangRai, and tagged with: , , ,

2 Responses to Chiang Rai : Mae Sai – Tha Khi Lek

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.