Le musée des coquillages marins à Bangkok
Une collection de coquillages marins de tous les continents, plus de 3000 spécimens de 600 espèces, est exposée dans ce petit musée.
Vidéo : Bangkok Sea Shell Museum
Il a été créé à partir des collections privées de M. Somwang Patthamakhanthin, qui a continué la collection paternelle, et de Mme Oraphin Sirirat, qui collectionnent les coquillages depuis leur enfance.
Il s’agit d’un bâtiment de trois étages, présentant différents types de coquillages, tels que des coquillages géants et des coquillages de mollusques bivalves multicolores de tous les coins du monde, rarement montrés des coquillages de Hoi Bia (coquillages marins de la famille des Cypraeidea) et des cônes qui peuvent tuer un être humain avec leur dard empoisonné, ainsi que des coquilles d’escargots terrestres et d’eau douce. En outre, il y a une exposition d’oursins insolites et une exposition d’œuvres d’art sur la coquille de mer.
Les coquillages sont exposés pour aider les visiteurs à comprendre le monde et son histoire à travers d’énormes fossiles, des escargots multicolores, des cônes venimeux et bien d’autres spécimens.
Vidéo : Présentation du musée (en thaï)
Une petite boutique vend des souvenirs constitués à base de coquillages.
Le bâtiment se repère facilement grâce à une énorme ammonite extérieure, en guise de décoration. Il est à quelques minutes de marche de la station de métro Surasak, au croisement de Silom 23, près de l’hôpital Leardsin.
Le musée est ouvert tous les jours de 10h00-21h00
Le droit d’entrée est de 150 bahts.
A lire sur le même thème :
Kamthieng House : Le musée Lan Na à Bangkok
Musée des textiles Queen Sirikit
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
One Response to Le musée des coquillages marins à Bangkok