Une escapade à Tokyo depuis Bangkok

Aujourd’hui je reçois Aala du blog Gaijin Japan, qui propose à travers cet article invité, une escapade à Tokyo aux expatriés en Thaïlande.

GaijinJapan

L’occasion est trop belle pour la rater. Si vous êtes expatrié en Thaïlande, pourquoi ne pas venir à Tokyo et profitez aussi des charmes du Japon lors de vos prochaines vacances ?

L’occasion est trop belle. Habituellement, lorsque l’on vit en Europe, on pense qu’il est difficile de se rendre au Japon. Mais là, vous êtes expatrié en Thaïlande, les distances sont réduites, voir même les tarifs de billets d’avion. Alors il faut en profiter. Vous pourriez, par exemple, venir à Tokyo et y passer une semaine de vacances à vous relaxer tout en profitant de cette ville si intrigante et si vivante.

Déjà, sachez qu’en tant que citoyen français, belge ou même européen, vous n’avez pas à aller faire une demande de visa touristique. Il vous suffit simplement d’acheter un billet d’avion aller-retour pour le Japon. Une fois à votre aéroport d’arrivé, vous montrez votre passeport, répondez aux quelques questions qui vous seront posées (raisons du séjour, durée, lieu de résidence, …) et ensuite votre passeport sera tamponné avec un visa de 90 jours. Aussi simple que bonjour.

J’ai jeté un œil à quelques moteurs de recherches de billets d’avions et j’en ai trouvé à 600 euro environ, avec escale, en aller-retour ou bien 1000 euro en aller retour sans escale. Il faut compter une douzaine d’heures avec une escale (depuis la France c’est au minimum une vingtaine) et 6 ou 7 heures sans escale. A vous de bien savoir comment acheter le bon billet d’avion, c’est-à-dire celui qui vous convient (temps, coût, trajet, …).

Une fois sur place, à Tokyo, il ne vous reste plus qu’à en profitez. Et faites moi confiance, vous verrez il y à énormément de choses à faire. Justement, je vous ai concocté une petite liste, non exhaustive afin que vous fassiez une idée :

–          Le palais impérial : situé non loin de la station de train de Tokyo. Vous pourrez en visiter les jardins qui sont magnifiques. Si vous êtes sur place le 23 décembre ou le 2 janvier, vous pourrez même voir l’empereur en personne faire ses discours annuels.

 palais imp+®rial

–          Le marché de Tsukiji : le marché aux poissons le plus réputés au monde. Allez-y vers 5 heures du matin et profitez-en pour assister en direct à la vente aux enchères de thon. Un véritable spectacle. Ensuite, allez dans les petits restaurants sur place et dégustez des sushi frais, un véritable délice.

 le march+® de tsukiji

–          Le siège du gouvernement métropolitain : il s’agit de tours jumelles de 48 étages chacune. Vous pouvez y entrer gratuitement et bénéficier d’une vue imprenable sur Tokyo à 202 mètres de haut.

 

–          Le sanctuaire Meiji à Yoyogi park : le plus grand sanctuaire Shinto du pays. Magnifique, splendide et immense. Vous pourrez même y voir des mariages traditionnels.

 le sanctuaire Meiji +á Yoyogi Park

–          La Tokyo Tower : une réplique de la Tour Eiffel ? En tout cas elle est plus grande et de couleur rouge et blanc. Vous ne pourrez pas la rater. Une véritable icone en soit.

 Tokyo Tower et Zojoji temple

–          Le Tokyo Sky Tree : plus grand bâtiment du Japon, situé à côté du quartier traditionnel d’Asakusa. Il culmine à une hauteur vertigineuse de plus de 600 mètres.

 Tokyo skytree

–          Essayer les washlet : ces fameux WC ultra technologique qui vous lave, vous sèche et diffuse même des parfums et des sons. Vous pouvez les trouver dans plein d’hôtel et même au Mc Donald

 washlet

–          Yodobashi Caméra à Akihabara : un magasin d’électronique sur 9 étages situé en plein cœur d’Akihabara. Vous y trouverez tout votre bonheur.

 yodobashi camera

–          Le Tokyo Stock Exchange : 2ème place boursière au monde. Une visite gratuite est dispo tous les jours à 13h00.

 

–          Visitez gratuitement Tokyo avec des guides bénévoles : Ils sont là pour vous emmenez et vous faire découvrir les recoins cachés, ou non, de cette ville :

http://www.tokyofreeguide.com/

 

–          Assister aux entrainements de Sumo : c’est gratuit, c’est à Ryogoku. Pensez à leur amener une bouteille de Saké en remerciements.

Voici donc une liste non exhaustive qui vous permettra de profitez de l’une des villes les plus dynamique du monde. Alors ne passez pas à côté vu que vous n’êtes pas si loin.

 

Autres articles invités :

Interview : Alexandre Dupont, associé fondateur du cabinet d’affaires ORBIS à Bangkok et Hong Kong

Stage de Muay Thaï à Chiang Mai

Apprendre le Thaï : La vision de Kevin

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 3 avril 2013
Filed in category: Invités, and tagged with: , ,

3 Responses to Une escapade à Tokyo depuis Bangkok

  1. Dominique (23 comments) says:

    On peut trouver des billets Air Asia pour Tokyo Haneda (avec un stop a Kuala Lumpur d’environ 2 heures) pour environ 450 euros

  2. Romain (4 comments) says:

    De très belles images ! C’est vrai que ça donne envie. Mais je pense que les jardins japonnais sont vraiment des perles à ne pas louper lors d’un tel voyage.

  3. ave@voyage (1 comments) says:

    Personnellement je recommanderai d’aller à Shibuya , voir le musée, le zoo et le parc à Ueno.

    Une ville se vit comme de jour ou de nuit donc allez à Roppongi ou Shibuya!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2018 All Rights Reserved.