Samui, les attractions de l’île : Magic garden
Les principales attractions de l’île:
Magic garden ou Secret Budha garden
Le « Magic Garden » ou « Secret Buddha Garden » est situé dans les collines de Samui prêt de la plage de Lamai. Un cultivateur de fruits, Nim Thongsuk, a commencé à construire le jardin en 1976 quand il avait 77 ans.
C’est un peu difficile pour y arriver, car la seule route y conduisant est une route militaire et n’est normalement pas accessible par les personnes «normales» mais il suffit souvent d’indiquer au garde que l’on va à Magic garden pour qu’il vous laisse passer.
Une autre façon d’y arriver est par la jungle, à travers les rivières et les montagnes avec une jeep à quatre roues motrices. Le trajet dure environ 2 heures à partir de l’arrière du temple de Lamai et n’est recommandé qu’aux conducteurs expérimentés.
Une autre façon d’accéder au jardin est de le faire avec un circuit organisé.
Ce jardin mérite une visite, c’est un lieu étrange et peu visité, et vous aurez un point de vue sur l’île du nord au sud, les îles environnantes ainsi que sur le continent.
Entrée du site : 80 bahts (2 euros)
Vidéo :
Le début de la série sur Samui :
Présentation de l’île de Samui
LES PRINCIPALES ATTRACTIONS DE L’ILE :
La liste des sites à visiter présentés ci-dessus n’est pas exhaustive mais ce sont les sites majeurs.
Autre cascade: Hin Lad Waterfall
Magic garden ou Secret Budha garden
Musée de Mom Luang Arachawa Worawan
Hua Thanon : le village de pêcheurs
Kunaram Temple – le moine momifié
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :