Deux podiums pour la ville de Bangkok

Dans deux études publiées en juin 2012, Bangkok arrive à la troisième place.

La première étude, publiée par la société Master Card, place Bangkok à la troisième place des villes du monde comme destination de voyages transfrontaliers avec 12,2 millions de voyageurs attendus, une hausse de 6,7% par rapport à 2011 (la hausse mondiale étant de 5,7%, Londres étant en hausse de 1,1% et Paris en baisse de 0,6%).

Elle conserve cette place qu’elle avait déjà dans la première étude précédente publiée en 2011, toujours dépassée par Londres et Paris.

Les villes du Top 20 sont situées en Europe et en Asie à l’exception de New York, Dubaï et Istanbul.

Top 20 des villes de destination de visiteurs internationaux (2012)


Cette étude analyse également l’évolution des dépenses et opère un classement. Bangkok est également a la 3ème place avec un total de dépenses de 19,3 millions de dollars, devancée cette fois par Londres et New York, Paris se trouvant à la 4ème place (3ème en 2011). Il est intéressant de noter que la croissance est de 16,6% (la croissance mondiale des dépenses entre 2011 et 2012 étant de 10,6%).

La deuxième étude, Tripindex, publiée par le site de réservation d’hôtels Tripadvisor, classe Bangkok en troisième position des villes les moins chères, en comparant le prix d’une soirée pour 2 dans 48 villes du monde dans les 50 pays recevant le plus grand nombre de visiteurs internationaux.

Le tableau ci-dessous vous indique les 5 destinations les moins chères et les 5 destinations les plus chères.

Si vous êtes particulièrement pingre, la solution la moins onéreuse est de prendre un taxi à Pékin, un cocktail à Bangkok, de diner à Pékin et de revenir coucher à Bangkok. Bon courage !!!!!!

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 11 juillet 2012
Filed in category: Culture Générale, En vrac, and tagged with: , ,

3 Responses to Deux podiums pour la ville de Bangkok

  1. Chris (2 comments) says:

    Ce qui est dingue, c’est que les gens dépensent si peu à Paris… La France est le premier pays touristique ne terme de visiteurs mais est derrière les Etats-Unis par exemple en termes de revenus… A d’après ce que tu nous dit, Paris est même derrière Bangkok !

  2. tunimaal @ Blog Japon (5 comments) says:

    Intéressant comme classements j’avoue.

    Je savais que Paris était la ville la plus visitée au monde et m’attendait à un regain pour Londres du fait des JO qui approche, ais je ne m’attendais pas à voir Bangkok aussi bien classée.

    Et en ce qui concerne les dépenses, cette étude est, je dirais, « de surface ». Je veux dire par là qu’il faut voir où les étrangers dépensent leur argent et où cet argent va.

    Par exemple, les Japonais ont achetés énormément de complexes touristiques à l’étrangers (hôtels, magasins de souvenirs, restaurants, …) le but étant que l’argent que les japonais dépensent à l’extérieur revienne au Japon. Donc tout ce qu’ils dépensent à Paris revient en bonne partie à Tokyo.

  3. Dominique (23 comments) says:

    Nouveau podium pour Bangkok qui a été designee meilleure ville du monde par les 5 millions de lecteurs du grand magazine américain sur le tourisme Leisure+Travel. Ils devaient se prononcer sur les meilleurs hôtels, villes, croisières, îles et compagnies aériennes du monde en 2012, en fonction de différents critères. Les résultats de cette enquête annuelle ont été rendus public le 6 juillet.

    Bangkok a été consacrée n°1 dans la catégorie « meilleures villes du monde » pour la troisième année consécutive. Les répondants devaient noter de 1 à 5 plusieurs métropoles en fonction des vues qu’elles peuvent offrir, la qualité de ses restaurants et de la nourriture du pays, le sens de l’accueil de ses habitants, l’offre commerciale, le rapport qualité-prix et sa diversité culturelle. Bangkok devance Florence et Istanbul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.