Quelques chiffres en vrac 6

Prayuth Chan-ocha1.600

Le nombre de généraux dans l’armée thaïlandaise. La Thaïlande est en deuxième position mondiale, après le Cambodge (plus de 2.000), pour le plus grand nombre de généraux dans l’armée, c’est le double du quota généralement constaté.

700 le nombre de généraux considérés comme excédentaires puisqu’ils n’ont pas de poste dans l’armée (ils étaient 1.273 en 2003), la situation s’améliore !!!!!

Newly appointed Thai army chief General

Chiffres 6 01

Chiffres 6 04200 millions de bahts (5 millions d’euros)

La somme que va dépenser Coca-Cola en publicité ce trimestre pour essayer de dépasser Pepsi qui est le leader en Thaïlande des boissons pétillantes.

Ce marche est évalué à 38, 5 milliards de bahts (près de 1 milliards d’euros), les boissons au cola représentant 75% de ce segment.

Chiffres 6 05Chiffres 6 06Vidéo : Pub Coca Thaïlande défenseur de la nature, du sport et des traditions, toujours la même en cas de coup dur !

Vidéo : Pub Pepsi Thaïlande « avec Pepsi la musique redémarre !! »

Chiffres 6 0914.700

Nombre de bus exploités par Bangkok Mass Transport Authority qui doivent subir des contrôles d’émission tous les 15 jours. 33 le nombre d’inspections réellement effectuées, mais 36.000 voitures privées et de bus de la BMTA interdits de circulation de 2003 à 2011 à cause de la pollution émise, après un contrôle.

Cela a un peu changé depuis 2005, lorsque des autobus ont été convertis en Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) et liquéfiés (GPL).

Chiffres 6 08Vidéo : Bangkok Air Pollution (Science Project)

Chiffres 6 101.200.000.000 bahts (30 millions d’euros)

Le prix du stade de 12.000 places construit à l’ occasion de la coupe du monde FIFA de football en salle qui s’est tenue à Bangkok du 1er au 18 novembre 2012.

  •  O Le nombre de matchs qui s’est déroulé dans ce stade lors de la coupe du monde. La FIFA n’ayant pas agréé le stade, à peine terminé  3 jours après le début de la compétition. Les règlements de compte pour dégager les responsabilités dans ce dossier ont commencé, un scandale de corruption vraisemblablement.
      • 3 à 2  le score de la finale qui a vu le Brésil l’emporter sur l’Espagne

Chiffres 6 11

 

Chiffres 6 13700.000 euros (1.100.000 $ singapouriens)

C’est la somme qu’ont oubliée dans un taxi singapourien des thaïlandais en virée pour faire du shopping. La somme en liquide dans un sac de plastique a été ramenée par le chauffeur, Sia Ka Tien, au siège de la compagnie de taxis ou le couple a pu venir la récupérer. Le couple a gardé l’anonymat et a récompensé le chauffeur délicat.

Comme quoi certains thaïlandais ont un pouvoir d’achat pour le shopping plus important qu’en Europe mais ont une «petite tête»…

 

Chiffres 6 1520 millions de tonnes

La quantité de riz produit par la Thaïlande, dont la moitié est généralement exportée. Le premier ministre Yingluck Shinawatra a mis en place un programme controversé, destiné à augmenter les revenus des riziculteurs, mais ce programme a miné la compétitivité du riz thaïlandais et a conduit à diminuer le niveau des exportations à 6,5 millions de tonnes.

Lors de sa récente visite, le premier ministre chinois, Wen Jibao, s’est engagé à importer du riz thaïlandais; des premiers contrats ont été signés pour un total d’environ 260.000 tonnes.

Chiffres 6 14Chiffres 6 16

A lire sur le même thème :

Thaïlande : Des chiffres en vrac 1

Thaïlande : Des chiffres en vrac 2 (que du sport)

Thaïlande : Quelques chiffres en vrac 3 (pour sourire)

Thaïlande : Quelques chiffres en vrac 4

Thaïlande : Quelques chiffres en vrac 5

 

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 2 janvier 2013
Filed in category: En vrac, and tagged with: , , , ,

4 Responses to Quelques chiffres en vrac 6

  1. kevin @vivre à Bangkok (9 comments) says:

    Je me rappelle la première fois que je suis arrivé en Thaïlande. C’est la cloche de pollution qui m’avait accueillit. De l’aéroport tu avais vraiment l’impression ‘avoir un dôme de fumée qui englobait la ville.

  2. Jean (6 comments) says:

    Bonjour et bonne année; Ces chiffres impressionnants frappent tous azimuts et vraiment restent très intéressants; Merci beaucoup, Jean.

  3. pierre (29 comments) says:

    On parle généralement d’ « armée mexicaine » pour qualifier une institution un peu trop riche ! Il va falloir revoir les qualificatifs.

  4. Bonjour Guillaume,

    Le stade de futsal se trouve dans le district de Nong Chok au nord Ouest de Bangkok.‏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2020 All Rights Reserved.