Quelques chiffres en vrac 4

28.000

Le nombre de temples en Thaïlande. Si vous vous promenez en Thaïlande vous serez étonné du nombre de temples qu’on y trouve, y compris dans les villages les plus reculés. Il faut savoir que participer à la construction d’un temple, le financer tout ou partie, permet d’acquérir des «mérites» qui seront comptabilisés lors de votre réincarnation. Mais participer à la restauration d’un temple octroie des «mérites» à celui qui avait  participé à la construction initiale. La notion d’héritage culturel, et donc d’entretien des monuments anciens, est une idée récente en Thaïlande et donc est essentiellement de la compétence de l’Etat.

54%

Le nombre de thaïlandais infidèles. L’entreprise fabricant les préservatifs Durex a mené une étude prenant en compte 29.000 personnes dans 35 pays en leur demandant si ils ont été infidèles à leur conjoint. Les hommes thaïlandais arrivent en tête du classement mondial avec 54%, loin devant la Corée du Sud et la Malaisie (respectivement 34 et 33%). Mais les femmes thaïlandaises ne déméritent pas, bien qu’arrivant en 2ème position avec 59%, derrière les ghanéennes 62%. Les autorités thaïlandaises ont réagi en mettant en cause la véracité des réponses.

18-19 km/h

La vitesse moyenne enregistrée pour les voitures circulant dans Bangkok le matin, cette moyenne passe à 23-24 km/h dans la soirée.

1.200 nouvelles voitures sont enregistrées tous les jours à Bangkok.

Vidéo : Embouteillages à Bangkok

N’oubliez pas qu’il existe des moyens alternatifs de transports à Bangkok ! Le métro (BTS et MRT) mais aussi des bateaux et les motos taxis. A étudier en fonction de votre destination.

63,1 %  – 68,5 %

Le premier est le pourcentage des malaisiens qui se disent contre la corruption du gouvernement, même si cela peut leur rapporter.

Le deuxième est le pourcentage de thaïlandais qui approuve la corruption s’ils peuvent en tirer bénéfice. Inquiétant non ?

2 à 5

Le nombre de livres que lisent les jeunes thaïlandais par an. Les singapouriens et les vietnamiens en lisent, eux de 50 à 60.

Mais chiffre rassurant le pourcentage de la population thaïlandaise s’estimant « lecteur » est de 89,3 % (62,8% dans les provinces du Nord Est).

A lire sur le même thème :

Thaïlande : Des chiffres en vrac 1

Thaïlande : Des chiffres en vrac 2 (que du sport)

Thaïlande : Quelques chiffres en vrac 3 (pour sourire)

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

6 Responses to Quelques chiffres en vrac 4

  1. kevin @destination voyage (16 comments) says:

    Je ne savais pas que les Thaïlandais étaient aussi infidèles… C’est un peu du genre tout le monde le sait mais personne le dit.

    J’ai quelques amies Thaï qui m’ont avoué avoir plusieurs copains. Du moins un « officiel » et les autres. Et apparemment, c’est la même chose pour son copain.

    Va dire ça à nos française! lol

  2. jeffdepangkhan (1 comments) says:

    Bonsoir,
    Heureusement que les chiffres sont équilibrés !Si mes hommes thaïlandais trompent leur femme, il faut bien qu’ils trouvent des femmes qui peuvent tromper leur conjoint…Logique implacable des chiffres! Égalité, la balle au centre ! Bonne continuation !

  3. amoureux de la thailande (15 comments) says:

    hum hum … j’aimerai connaitre les pourcentages pour l’europe ?? peut etre ne sommes nous pas « ridicules ?  »
    bref sans jeter le discrédit sur ce sujet, les statistiques ne sont qu’un reflet parfois voilé de la vérité 🙂

  4. Voyage Perou (30 comments) says:

    Les informations sur le traffic sont ahurissantes! Définitivement., lors d’un voyage en Thailande, vaudra mieux prendre un transport collectif ou un vélo!

    Et je suis d’accord avec les autres commentaires, le taux d’infidélité est énorme! Peut-être la sexualité est-elle plus libre là-bas?

  5. Lucie (5 comments) says:

    Je tilte aussi sur les chiffres de l’infidélité 🙂 Après il faut voir, à partir de quand on considère qu’on est infidèle (on a pas forcément tous la même définition) et ils sont peut-être tout simplement plus honnêtes que d’autres nationalités quand on leur pose la question.
    Le chiffre sur les voitures enregistrées est assez impressionant aussi! Ca explique pas mal de choses. On s’est retrouvés coincés dans ces bouchons en revenant de je sais plus où. C’est désespérant, on en voit pas la fin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.