Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Quelques chiffres en vrac 4 | Expatriation en Thailande

Quelques chiffres en vrac 4

28.000

Le nombre de temples en Thaïlande. Si vous vous promenez en Thaïlande vous serez étonné du nombre de temples qu’on y trouve, y compris dans les villages les plus reculés. Il faut savoir que participer à la construction d’un temple, le financer tout ou partie, permet d’acquérir des «mérites» qui seront comptabilisés lors de votre réincarnation. Mais participer à la restauration d’un temple octroie des «mérites» à celui qui avait  participé à la construction initiale. La notion d’héritage culturel, et donc d’entretien des monuments anciens, est une idée récente en Thaïlande et donc est essentiellement de la compétence de l’Etat.

54%

Le nombre de thaïlandais infidèles. L’entreprise fabricant les préservatifs Durex a mené une étude prenant en compte 29.000 personnes dans 35 pays en leur demandant si ils ont été infidèles à leur conjoint. Les hommes thaïlandais arrivent en tête du classement mondial avec 54%, loin devant la Corée du Sud et la Malaisie (respectivement 34 et 33%). Mais les femmes thaïlandaises ne déméritent pas, bien qu’arrivant en 2ème position avec 59%, derrière les ghanéennes 62%. Les autorités thaïlandaises ont réagi en mettant en cause la véracité des réponses.

18-19 km/h

La vitesse moyenne enregistrée pour les voitures circulant dans Bangkok le matin, cette moyenne passe à 23-24 km/h dans la soirée.

1.200 nouvelles voitures sont enregistrées tous les jours à Bangkok.

Vidéo : Embouteillages à Bangkok

N’oubliez pas qu’il existe des moyens alternatifs de transports à Bangkok ! Le métro (BTS et MRT) mais aussi des bateaux et les motos taxis. A étudier en fonction de votre destination.

63,1 %  – 68,5 %

Le premier est le pourcentage des malaisiens qui se disent contre la corruption du gouvernement, même si cela peut leur rapporter.

Le deuxième est le pourcentage de thaïlandais qui approuve la corruption s’ils peuvent en tirer bénéfice. Inquiétant non ?

2 à 5

Le nombre de livres que lisent les jeunes thaïlandais par an. Les singapouriens et les vietnamiens en lisent, eux de 50 à 60.

Mais chiffre rassurant le pourcentage de la population thaïlandaise s’estimant « lecteur » est de 89,3 % (62,8% dans les provinces du Nord Est).

A lire sur le même thème :

Thaïlande : Des chiffres en vrac 1

Thaïlande : Des chiffres en vrac 2 (que du sport)

Thaïlande : Quelques chiffres en vrac 3 (pour sourire)

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

6 Responses to Quelques chiffres en vrac 4

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2021 All Rights Reserved.