Noël 2014 en Thaïlande
Noël en Thaïlande n’est pas une fête religieuse mais une fête commerciale. Même si le 25 décembre n’est pas un jour férié, les thaïlandais se préparent et c’est l’occasion supplémentaire de faire une fête.
Les préparatifs de Noël en Thaïlande :
Dans le cadre des préparatifs, le 25 novembre 2014, un nouveau record du monde a été battu : le plus grand rassemblement d’elfes (1.792 enfants âgés de 9 à 15 ans) devant le centre commercial Siam Paragon, le précèdent record était de 1.110 en Grande-Bretagne.
Vidéo :
Les centres commerciaux sont décorés pour l’occasion. (Voir l’article du 22 décembre 2013 sur les arbres de Noel spectaculaires de Bangkok).
Cette année une vidéo du Top 7 des plus beaux sapins de Noël pour 2014 à Bangkok. J’aime beaucoup le 5 réalisé avec des macarons par Ladurée au Siam Paragon, et l’originalité du 2 composé d’anciens téléviseurs au Siam Discovery.
Vidéo :
Noël est aussi l’occasion d’événements très éloignés de la religion comme ce rallye le 7BARS organisé le 20 décembre. Chaque participants habillé en Père Noël doit boire une bière dans chacun des 7 bars associés pour l’occasion.
Les Pères Noël de tous genres se multiplient :
Parfois dans des situations étonnantes :
Mais aussi l’objet de scènes curieuses :
Mais en fait, celles qu’on préfère ce sont les Mères Noël :
Parfois le Père Noël devrait malgré tout se méfier, ici les Mères Noël sont des artistes d’un cabaret de travestis !
Pour être parfaitement au point pour Noël mais aussi pour le Nouvel An, une petite vidéo pour apprendre à souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année en thaï et impressionner vos amis (la leçon est en anglais mais facilement compréhensible).
Vidéo :
Si vous voulez encore plus les impressionner, ci-dessous Joyeux Noël écrit en thaï :
A lire ou relire sur le thème de Noël en Thaïlande pour le plaisir :
Thaïlande, une étape dans la tournée du Père Noël
Les sapins de Noël en Thaïlande
Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :