Les animaux et spectacles d’animaux à Koh Samui : Les buffles

Les combats de buffles à Samui :

Les buffles sont principalement élevés pour la lutte car il n’y a plus de culture de riz plus sur Koh Samui. Il s’agit d’un sport spécifique au sud de la Thaïlande, et sur Samui il génère une grande excitation.

Le Festival de combat de buffles est un événement très populaire organisé lors d’occasions spéciales comme la Journée du Nouvel An en Janvier, et de Songkran à la mi-Avril. Ce festival propose la lutte entre deux buffles d’eau mâles. Contrairement à la tauromachie espagnole, dans lequel les taureaux sont tués en combattant par un homme maniant l’épée, le combat de buffles est un concours assez inoffensif. La saison des combats varie en fonction de certaines coutumes anciennes et des cérémonies.

Ce spectacle extrêmement suivi est organisé sur les sites sélectionnés près de Koh Samui, comme les stades de Ban Saket, Ban Makham, et la ville de Nathon. Les annonces de combat sont affichées bien en avance sur toute l’île.

Vidéo : Combat de buffles d’eau à Samui

Le jour du combat, les taureaux sont ornés de rubans colorés et peints de feuilles d’or sur leurs cornes. De l’eau bénite est aspergée sur eux comme un signe de bénédiction avant le combat. Le combat se déroule en deux tours, l’un le matin et l’autre dans l’après-midi. Les buffles s’entremêlent les cornes, à la grande joie de la foule immense et vivante, jusqu’à ce que le plus faible se soumette. Le buffle qui s’enfuit est considéré comme le perdant. Le buffle champion peut atteindre une valeur de plusieurs millions de bahts.

Vidéo : Un combat qui se termine hors du stade

Alors que les hommes paient l’entrée environ 100 bahts, les femmes entrent gratuitement. Le Festival de combat de buffles est encore un sport populaire parmi les gens du pays, et si vous visitez Samui au bon moment, vous pouvez être assez chanceux pour assister à cette rencontre palpitante.

Samui par où commencer :

Présentation de l’île de Samui

Se rendre à Samui

A lire et/ou à suivre :

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

One Response to Les animaux et spectacles d’animaux à Koh Samui : Les buffles

  1. Aurélien @ Blog voyage (1 comments) says:

    ça doit être assez impressionnant vu la taille des bêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.