Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375

Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php:375) in /homepages/28/d353886293/htdocs/BlogExpatriation/wp-content/plugins/index/index.php on line 54
Concept Context Contestation au BACC à Bangkok | Expatriation en Thailande

Concept Context Contestation au BACC à Bangkok

Dans le cadre du BAAF (Bangkok ASEAN Art & Culture Festival), qui se déroule  en 2013 et 2014 pour célébrer la prochaine étape de la communauté de l’ASEAN en 2015, la Municipalité de Bangkok et le BACC (Bangkok Art and Culture Center) présentent l’exposition «Concept, Context and Contestation».

CONCEPT 01

Le festival a pour objectif de servir de de plate-forme pour l’ASEAN dans le domaine de l’art et le dialogue des cultures, ainsi que de favoriser la création de réseaux et de ressources pour un développement durable dans une ASEAN harmonieuse et axée sur les populations sur le thème « OPEN & SHARE » (Ouvrir et Partager).

CONCEPT 02

Cela vous donne l’occasion de voir une exceptionnelle exposition d’art conceptuel jusqu’au 2 mars 2014.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Elle réunit 60 œuvres de 40 artistes de trois générations représentants 8 pays du Sud-Est Asiatique, sur l’approche conceptuelle de l’art, avec et pour la collectivité.

Vidéo :

L’exposition déroule le fil d’un des mouvements les plus importants de l’art contemporain, la pensée conceptuelle, localement enracinée, utilisée pour répandre des idées sur et pour le collectif. Les artistes mettent en valeur la connexion entre les Approches conceptuelles et l’Idéologie sociale en Asie du Sud-Est.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’exposition présente des œuvres utilisant tous types de médias, y compris des formes interactives pour stimuler l’engagement des visiteurs et créer un dialogue dynamique entre le visiteur et l’œuvre d’art.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si vous y effectuez plusieurs visites, vous vivrez des expériences différentes à chaque fois.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Quelques œuvres emblématiques de cette exposition :

Disputez une partie de ping-pong sur la célèbre table circulaire imaginée par l’artiste singapourien Lee Wen, « Ping-Pong Go Around», qui évoque métaphoriquement notre vie complexe et parfois instable au 21ème siècle.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Asseyez-vous à un des pupitres de l’œuvre de l’artiste thaïlandais Sutee Kunavichayanont, «History Class Part 2», pour découvrir des épisodes de l’histoire thaïlandaise qui ne figurent pas dans les manuels scolaires.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vidéo :

Assistez à une manifestation de rue d’hommes nus avec l’œuvre de Vasan Sitthiket, «Lost info», vous pouvez inscrire votre revendication.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Répondez aux 108 questions que posent le même artiste dans les 108 tableaux de son œuvre «108 questionnaires for thaï people», questions du type :

  • Qui plante du riz pour vous ?
  • Aimez-vous le système bureaucratique thaïlandais ?
  • Où est votre bonheur ?
  • Combien de fois êtes-vous allé voir une exposition ?
  • Comment tuez-vous le temps ?
  • ……

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Certainement une des expositions les plus intéressantes que j’ai pu voir ces derniers mois à Bangkok.

 highligth

Pour aller au BACC :

 CONCEPT 16

Le BACC est situé en face du centre commercial MBK à la station du BTS National Stadium.

 CONCEPT 15

L’entrée de l’exposition est gratuite.

 

Quelques expositions ayant eu lieu au BACC à Bangkok :

White Elephant Award 2013

Exposition au profit du Centre d’Art Princesse Sirindhorn

« The First White Elephant Art Award »

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 18 janvier 2014
Filed in category: Expositions, and tagged with: , ,

Comments are closed.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2022 All Rights Reserved.