Thaïlande : Des chiffres en vrac 18

16

Le nombre de morts dans un accident de pickup dans la province de Buriram, dans l’est de la Thaïlande. Le chauffeur, sans doute sous l’influence conjuguée d’amphétamines et d’alcool, se serait assoupi et a quitté la route pour aller s’encastrer dans un arbre.

CHIFFRES 18 01

CHIFFRES 18 03

Un rapport récent de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) révèle que le taux de mortalité sur la route en Thaïlande est de 38,1 pour 100.000 personnes, alors que le taux moyen pour l’Asie du Sud-est est de 18,5 et de 3 en Suède.

CHIFFRES 18 02

Si vous êtes sur les routes de Thaïlande vous serez étonné de l’utilisation des pickups et de leur capacité de transport.

Vidéo :

Mais parfois il y a un problème avant même de prendre la route !

CHIFFRES 18 04

35 millions

Le nombre d’internautes en Thaïlande (1 thaïlandais sur 2), grâce à la téléphonie mobile, il y a un an ce chiffre n’était que de 26,5 millions. Seulement 10% des thaïlandais utilisent une connexion fixe.

CHIFFRES 18 05

CHIFFRES 18 07

Cet essor est dû essentiellement à la 3G, aujourd’hui 87% de la population a accès à la téléphonie 3G. L’essor est du également à l’extension du réseau public wifi gratuit. Le  gouvernement va consacrer 950 millions de bahts (24 millions d’euros) pour augmenter le nombre d’accès en 2014 et réduire ainsi la fracture numérique (cf. Chiffres en vrac 16).

CHIFFRES 18 06

Au vu du potentiel, il faut que je m’attaque à la version thaïlandaise de ce blog !!!!!!!

 

120 MILLIARDS

Le montant en bahts (3 milliards d’euros) déjà dépensé par le gouvernement à la suite des inondations de 2011.

Au moment où Bangkok craint de nouvelles inondations on connait le détail du coût des inondations de 2011.

La plus grande partie de cette somme, 45 milliards, est allée à l’indemnisation des victimes, suivies par le coût des réparations des infrastructures de transport (le détail des kilomètres de voies réparées donnent une idée de l’ampleur du sinistre) et en troisième lieu des réparations des infrastructures hydrauliques.

Ce sont dans ces derniers 25 milliards (625 millions d’euros) que l’on trouve les mesures de prévention des inondations sans toutefois ce qui relève exactement de la réparation et de l’anticipation. Le gouvernement été excessivement critiqué sur le plan de prévention.

CHIFFRES 18 08

Des images de septembre 2013 :

CHIFFRES 18 09CHIFFRES 18 11

 

CHIFFRES 18 10

Même l’activité des bars de Pattaya est perturbée !

Vidéo :

3

Le nombre de billets d’avion gratuits sur les lignes intérieures offerts par Bangkok Airways à un passager qui avait trouvé un insecte coincé dans le plastique recouvrant la salade de fruits de son plateau-repas.

CHIFFRES 18 12

Depuis Bangkok Airways a équipé son centre de restauration de 140 pièges à insectes.

CHIFFRES 18 13

Quand on pense que certains se posent la question de fournir des protéines en se nourrissant d’insectes, paradoxal !!

CHIFFRES 18 14

Mais saluons le geste commercial.

Vidéo :

A lire d’autres chiffres en vrac :

Thaïlande : Des chiffres en vrac 1

Thaïlande : Des chiffres en vrac 17

Thaïlande : Quelques chiffres en vrac 3 (pour sourire)

 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Posted by at 11 novembre 2013
Filed in category: En vrac, and tagged with: , , ,

2 Responses to Thaïlande : Des chiffres en vrac 18

  1. Pierre (29 comments) says:

    À Madagascar, j’ai vu un jour 12 personnes descendre d’une 4L fourgonnette. Les « bâchées » (404 pick-up) en transportent plus.

  2. Ambre @iles par elles (1 comments) says:

    Je pense qu’en effet je n’aurais pas été très contente de découvrir cet insecte dans ma salade de fruit , bon c’est vrai que ca n’a jamais tué personne mais ca amène quand même à se poser quelques questions. Surtout nous les européens qui ne sommes pas très habitués à voir ou manger des insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Expatriation en Thailande.
Theme design by Themesanyar. Powered by WordPress. Copyright © 2019 All Rights Reserved.